shutterstock-1745563196

Les contrôleurs refusent de retarder le train et écrasent un chat devant ses propriétaires

Publié le 20 janvier 2023 à 18h54

Modifié le 23 janvier 2023 à 10h22

par Nicolas Cogoni

Un drame qui aurait pu être évité. Comme le rapporte Le Parisien, Georgia et sa fille Melaïna, ont vu leur chat Neko se faire écraser par un train en gare Montparnasse, le 2 janvier 2023. Des images traumatisantes que les deux femmes ne sont pas prêtes d’oublier. Elles déplorent l'inaction ainsi que le manque d'écoute de la SNCF et demande justice.


« Scié en deux »

Au lendemain du Nouvel An, Georgina et sa fille Melaïna s’apprêtent à quitter Paris direction Bordeaux quand Neko, leur chat âgé de 4 ans, s’échappe de sa sacoche et se réfugie sous une rame. Comme le rapporte Le Parisien, ses deux propriétaires le repèrent rapidement et préviennent le personnel de la gare. Pendant 20 minutes, les deux femmes tentent de retarder le train en vain en s'adressant directement au conducteur. « Je hurlais, je paniquais, j’interpellais des gens, raconte Melaïna, 15 ans. Puis notre chat a été exécuté. », confie Melaïna au journal.

Les agents de la SNCF leur interdisent de descendre sur la voie d’en face, inoccupée, pour rattraper leur animal. « On l'a vu en train de courir en dessous du train, c'est la dernière fois que je l'ai vu en vie, il m'a regardé dans les yeux car il a dû m'entendre, il a continué à courir puis c'était fini », raconte Melaïna. Le chat finit coupé en deux. 

Contactée par Le Parisien, la SNCF reconnaît une « tragique situation » et « regrette vivement ce qu’il s’est passé, et se dit concernée par cet événement très triste ».

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-chaleur-paris-printemps-ete-meteo-plus-ch

Météo : il va faire plus chaud à Paris qu’à Marseille ce week-end !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Clémence Varène

Des raisons qui font que Paris est mieux que Marseille, n’en déplaise à certains, il en existe des centaines. Et on vient d’en trouver une toute nouvelle, il fait dorénavant plus chaud par chez nous que dans la cité phocéenne. Voilà qui fera les pieds à tous les supporters de l’OM qui passent leur temps à rappeler que le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions… Trêve de blagues sportives, ce samedi 5 avril 2025, il fera plus chaud ici que dans le sud de la France !


Déjà le début de l’été

Ce matin, au moment de partir pour le travail, quel plaisir de pouvoir se délester de son écharpe, de ses gants, de ses 3 polaires et de ses 18 bonnets après des semaines de fraîcheur intense et de nez qui coule ! Et heureuse nouvelle, ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque selon la Chaîne Météo, « la grande douceur printanière va se maintenir jusqu’au pic samedi avec des températures dignes d’un fin mai voire de début juin sur certaines régions ». Et vu le nom du site, on estime qu’on peut leur faire conscience sur ce genre de sujets. Dès cet après-midi, le thermostat devrait passer la barre des 20°, une température que l’on n’avait pas atteinte depuis au moins 2 ans, faute d’été 2024 porté disparu.


Des écarts impressionnants

Cerise sur le gâteau, non seulement il fera beau à Paris dans les prochains jours, mais il fera même plus chaud que dans le Sud, et ça, c'est une très grande fierté. En effet, demain, la météo culminera à 20 °C, contre seulement 17 °C à Nice. Et le lendemain, rebelote, toujours 17° vers Marseille, contre pas moins de 22 °C à Paris, soit 5° d'écart ! Bon, cependant, on vous conseille de profiter de ce petit moment de gloire qui ne devrait pas durer, puisque dès dimanche, on assistera à une inversion totale de la tendance : 22 °C dans le Sud, contre un petit 14 °C dans la capitale. On savait que c’était trop beau pour durer.


À LIRE AUSSI