attestation-coronavirus-

Coronavirus : l’attestation qu’on devra tous remplir pour faire nos courses

Publié le 17 mars 2020 à 10h22

Modifié le 17 mars 2020 à 13h56

par Carla Thorel

Pour que la discipline des Français soit assurée, le gouvernement a donc décidé de prendre ses précautions. « Toutes les personnes qui circuleront devront être en mesure de justifier leur déplacement au risque de se voir infliger une amende de 135 euros », affirmait lundi 17 mars Christophe Castaner, après le discours du président de la République Emmanuel Macron.


Des déplacement tolérés

Parmi les déplacements tolérés, il y a les « indispensables », qui comportent les trajets pour les courses alimentaires ou pour récupérer des médicaments à la pharmacie. Mais aussi la promenade du chien, qui doit cependant se faire seul, sans aucun accompagnateur accepté. Enfin, les sportifs pourront bien sûr entretenir leur condition physique en extérieur s’ils le souhaitent, mais dans le respect des règles sanitaires, c’est-à-dire toujours seul. « Si je devais le résumer, je dirais que l’on pourra prendre l’air, oui, mais certainement pas pour jouer un match de foot. », a précisé Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur. 


Une attestation à remplir quotidiennement

En corrélation avec les déplacements autorisés, vous devrez donc, à chacune de vos sorties, télécharger l'attestation qui est OBLIGATOIRE SOUS PEINE D’AMENDE, et remplir précisément le motif de votre déplacement. L’attestation se télécharge ici et se date tous les jours : elle n’est en aucun cas réutilisable ! Pour celles et ceux qui n'ont pas d'imprimante, il suffit de la recopier sur feuille blanche. 

Allez, pas de panique les Bonbons, just #Stayathome et on vous a même concocté un petit emploi du temps pour ça...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié aujourd'hui à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI