Coronavirus Paris : des masques gratuits pour tous les lycéens franciliens

undefined 22 juillet 2020 undefined 11h54

Mathias L

Les 500 000 lycéens franciliens bénéficieront de deux masques lavables chacun dès la rentrée. Une initiative qui s’inscrit dans le contexte actuel ; depuis lundi le port du masque est devenue obligatoire dans les lieux publics clos. La région Île-de-France va également « assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives », selon les dires de la présidente sur France 2. De quoi éviter à tous une amende de 135 € en cas de non-port du masque.


Gratuité pour les plus vulnérables

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est prononcé devant l’Assemblée nationale ce mardi. Il a annoncé aux députés le retour, comme au printemps, de la distribution de masques via les communes et les centres communaux d’action sociale (CCAS). Le public précaire pourra bénéficier de masques gratuits par ce biais.

Les personnes dites vulnérables, c’est-à-dire les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire et les « deux millions de Français porteurs de fragilités », pourront également profiter d’un remboursement des masques chirurgicaux sur prescription en pharmacie.