Stocks de masques et de gants à distribuer aux agents de transport, annonces de prévention… Le Covid-19 prend du galon au sein de la capitale, et la RATP compte bien réagir sans céder à la panique.
Le port de masque se fait plus courant depuis quelques jours à Paris. En sous-terrain surtout, notamment depuis que deux conducteurs RATP ont été placés en quatorzaine, par suspicion de contamination au Covid-19. Le premier était passé par Singapour, et le second revenait de vacances, à Venise. Désormais confinés chez eux, « Les conducteurs ne sont pas malades », souligne la direction.
Stocks de masques et gants à distribuer
En suivant les indications du gouvernement, la RATP compte donc rendre masques, gels hydro-alcooliques et gants accessibles à ses employés. À cet effet, des distributions seront proposées quotidiennement aux conducteurs, agents de maintien et contrôleurs, en cas de besoin.
Pas de mesures particulières pour les voyageurs
Rien de spécial n'est en vigueur pour l’instant, mais la RATP confie être prête à diffuser des annonces de prévention dans les couloirs des stations. Des banalités qu'il n'est pas inutile de rappeler (ne pas tousser à gorge déployée sur son voisin, se laver les mains, etc etc). Puis pour les peureux qui refusent de se tenir aux barres de soutien dans le métro, la direction soutient qu’elles sont nettoyées régulièrement, et ce « même sans Coronavirus »…
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram