Après la découverte du corps démembré d’Assia, mère de famille de 46 ans, dans le parc des Buttes-Chaumont, l'enquête suivait son cours, notamment auprès du mari de cette dernière. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ parisienne ont vérifié les propos de l’homme qui avait signalé la disparition de sa femme le 6 février dernier. Et dès les premiers interrogatoires, plusieurs incohérences se sont fait ressentir.
Dans la journée de jeudi, le mari de la victime a donc été placé en garde à vue pour "assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre". Selon les informations de BFM Paris-Île-de-France, ce vendredi 24 février, il passe aux aveux.
Youcef M. avait signalé la disparition de sa femme seulement six jours plus tard, alors qu’elle n’avait pas l’habitude de s’absenter longtemps. Il avait aussi acheté un nouveau téléphone portable le 30 janvier, soit quelques heures avant la disparition d’Assia. Il avoue aujourd’hui être le coupable.
🔵 INFO LE PARISIEN | Youcef Matoug a reconnu être à l’origine de la mort de sa femme, dont le corps avait été retrouvé démembré le 13 février aux Buttes-Chaumonthttps://t.co/WgJHSTxiI0
— Le Parisien (@le_Parisien) February 24, 2023