p9nbemyl98

Il court 34km pour dessiner la France dans Paris

Publié le 22 février 2019 à 15h05

Modifié le 22 février 2019 à 15h22

par Morgane Espagnet

Et si la France faisait partie de Paris, et non l’inverse ? C’est en tout cas l’idée de Nicolas Verdès, un breton qui a parcouru 34km dans la capitale pour dessiner… la carte de la France. Zoom en images.

Faire du sport et dessiner en même temps, c’est possible ! Cette nouvelle tendance, baptisée le GPS Drawing, consiste à créer des motifs en courant à l’aide de son GPS. Fortement inspiré par la bloggeuse Marine Leleu (qui a dessiné un requin dans Paname), Nicolas Verdès a donc eu la drôle d’idée de dessiner… la France dans Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par フランス大使館 (@ambafrancejp) le

Avec une amie, il se lance donc à l’assaut de la capitale. Une marche de 34km qui lui aura pris au total 5h et 41 minutes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est bluffant ! « Cela n'a pas été facile car il faut tenir compte des sens de circulation, du trafic, des feux de signalisation », raconte-t-il à 20 Minutes. « Parfois, il fallait revenir sur nos pas pour bien réaliser la forme du pays tout entier. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Verdes (@nicolas_verdes) le

Prochaine étape pour le sportif : dessiner la carte de la Bretagne en marchant 32 km. On lui souhaite bien du courage !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI