dscf2710

Festivals, couvre-feu, port du masque… Voici le calendrier du déconfinement

Publié le 16 juin 2021 à 18h10

Modifié le 17 juin 2021 à 11h18

par Yvette Jaurès

À la sortie du Conseil des ministres, Jean Castex a annoncé qu’à partir du jeudi 17 juin le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur, mais restera obligatoire dans les lieux clos, les rassemblements ou les files d’attente. Une première victoire.

 
Plus de couvre-feu

Dans la même lignée, le couvre-feu sera totalement levé dès ce dimanche 20 juin ! On pourra donc rester dehors sans restriction, une bonne nouvelle pour la fête de la musique le lendemain. Enfin, à partir du 30 juin, les salons, salles de sport, piscines, stades, établissements sportifs pourront rouvrir et les concerts en intérieur (debout) ainsi que les festivals en extérieur pourront reprendre avec le passeport sanitaire obligatoire pour plus de 1 000 participant·e·s. Il faudra tout de même respecter les gestes barrières, c’est-à-dire : le port du masque en intérieur et dans les lieux bondés, un lavage régulier des mains ainsi qu’une bonne distanciation sociale. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI