« Vacciner, vacciner, vacciner » ! C’est la campagne du Président pour sortir de la crise sanitaire liée au coronavirus, au plus vite. Dans un tweet de ce vendredi 30 mars, Emmanuel Macron précise sa campagne de vaccination massive : « Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner. »
Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 30, 2021
Qui a accès à la vaccination ?
Le président a ajouté que les personnes vulnérables de 18 ans ou plus pourraient, dès ce week-end de début mai, prendre rendez-vous sur sante.fr afin de se faire vacciner. Aujourd’hui le vaccin est accessible à toutes les personnes âgées de 55 ans ou plus, aux personnes moins âgées si elles présentent des motifs médicaux précis, et aux personnes exerçant une profession prioritaire. Le 15 mai, la vaccination sera ouverte aux personnes de 50 ans ou plus.
Nombre de personnes vaccinées en France aujourd’hui
Aujourd’hui en France, ce sont près de 15 millions de personnes qui ont reçu une première injection, soit 29 % de la population majeure, dont 6,2 millions qui ont déjà reçu une deuxième dose. Ces personnes complètement vaccinées représentent l’équivalent de 9,3 % de la population totale, et 11,9 % de la population majeure.
Vacciner, vacciner, vacciner. pic.twitter.com/Tl4B4JHjAk
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 30, 2021