veronika-jorjobert-p5atkw43z3s-unsplash

Conseil de défense : pas de reconfinement prévu avant la fin des vacances d'hiver

Publié le 17 février 2021 à 11h31

Modifié le 17 février 2021 à 17h12

par La Rédac'

Dans le monde, cela fait cinq semaines que le nombre de contaminations continue de diminuer. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 signalés dans le monde a chuté de 16% la semaine dernière (2,7 millions selon l’OMS), et en France, l'explosion des cas de Covid-19 attendue à cause des variants n'a toujours pas eu lieu. Le gouvernement a donc décidé de ne pas agir pour l'instant sur de nouvelles mesures regardant la France et ses chers concitoyens.

 
Des restrictions locales ?

Selon France Info, le gouvernement n’envisage pas de nouvelles mesures d’ici la fin des vacances d’hiver en France. « L’exécutif souhaite laisser de l’air aux Français », alors que la dernière zone C commencera sa période de vacances ce 20 février.

Un nouveau Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi 17 février. « Si des mesures locales doivent être prises, elles le seront » a prévenu l’Elysée. Des restrictions territorialisées pourraient être envisagées en fonction de la situation sanitaire à Dunkerque, en Moselle et en Dordogne. Parisiens, vous pouvez souffler !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI