impressioniste

Croisière à la découverte de l’Île des Impressionnistes

undefined undefined 24 juillet 2020 undefined 10h57

undefined undefined 24 juillet 2020 undefined 18h24

Mathias L


L’île de Chatou est un petit coin paradisiaque, situé dans l’Ouest francilien. Elle tient sa renommée de son surnom : « l’île des Impressionnistes », merveilleux havre de paix et de nature entouré par les bords de Seine. 

Elle s’avère être une escale idéale après une croisière sur la Seine. Longue de 900 mètres, elle côtoie à la fois la rive droite et la rive gauche. Mais sa célébrité est due, en grande partie, au restaurant de Madame Fournaise. Ce restaurant de renom accueillait au XIXe siècle les canotiers et les Impressionnistes… rien que ça ! 

Source d’inspiration, Renoir a peint Le Déjeuner des Rameurs ou Les Canotiers à Chatou dans ce restaurant et Maupassant y a écrit des nouvelles sur le Canotage. L’ambiance est donc au rendez-vous. C’est également un site idéal pour se détendre, respirer l’air de la nature et enrichir sa culture. Pour profiter à fond, laissez-vous tenter par une croisière, publique ou privée, à la découverte des bords de Seine, lieux de séjour de nombreux artistes. 

Lors de votre croisière, vous continuerez à découvrir d’autres lieux emblématiques de l’Impressionnisme. Les Bains Froids de la Grenouillère, grand café bal flottant sur la Seine et amarré sur l’île de Croissy, ont initié les fameux Bains Populaires. Vous découvrirez également les bords de Seine de Bougival, Croissy et tant d’autres. 

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Youmna. (@perceptionshots) le

La lumière omniprésente, les reflets de l’eau, la nature ambiante ou les ciels étoilés ont inspiré les impressionnistes et ont même presque permis la création de ce mouvement. Laissez-vous tenter et revenez à une époque lointaine le temps d’un séjour. 

Regardez cette publication sur Instagram

Impressionist island ✨💫 🖼 ☀️✨ - #paris #iledesimpressionnistes #renoir #maisonfournaise #goodmood #mood #seine #seineriver

Une publication partagée par Jean-Marc Rodriguez (@farfadetmusic) le

Plus d'infos