Depuis quelques jours, le niveau de la Seine ne cesse de monter à Paris, plongeant totalement les voies sur berge sous l’eau. En l’espace de 24h, le niveau du fleuve a grimpé de plus de 30 centimètres. Et avec les pluies prévues ces prochains jours, le niveau devrait continuer de monter. Le pic de la crue devrait d’ailleurs atteindre les 4,30 m ce lundi 9 mars à 12h, selon les estimations du site Vigicrues. Il ne devrait cependant pas dépasser celui de janvier 2019 où le fleuve avait atteint 5,88 m.
Circulation interdite
Bien que la crue y soit habituelle, la Ville de Paris a fermé le tunnel des Tuileries, l’accès à l’île aux Cygnes, les quais Rive droite et Rive gauche aux piétons et cyclistes ainsi que la voie Georges-Pompidou du pont Garigliano au pont Bir-Hakeim. Certains axes seront même interdits à la circulation. Des maraudes ont également été mises en places pour alerter les SDF du risque de crue. Ces derniers pourront être accueillis dans des gymnases ouverts par la Ville de Paris.
Le niveau de la Seine a beaucoup monté ces derniers jours. Rien d'alarmant (les services de la Ville de Paris restent très vigilants), c'est même parfois charmant.
— Paris (@Paris) March 6, 2020
📷 Guillaume Bontemps / Ville de Paris pic.twitter.com/XwToIwuWIh
©Guillaume Bontemps / Ville de Paris