Dardar : quand ton concierge s’occupe de tes corvées

undefined 29 octobre 2016 undefined 00h00

Raphael Breuil

Pour tout le monde c’est la même rengaine, on rentre chez soi super tard, avec une flemme olympique et on remet à demain les tâches du quotidien qui ne sont pas liées au travail. Cette lettre que je devais poster, ce pressing où je dois passer, ce placard que je dois organiser depuis tant de temps… Plus besoin de sortir « Promis demain je m’y mets ! », plus personne n’y croit, voici venu le temps de Dardar.

C’était ça ma vie avant que je rencontre Antoine, mon concierge Dardar. Ce mec a changé ma vie, et pourtant je ne l’ai jamais vu ! Antoine travaille pour Dardar, la nouvelle start-up de conciergerie qui promet de faire parler d’elle. Alors je profite de ma situation de journaliste au Bonbon pour essayer l’appli. On me fait remplir un questionnaire, on me demande quelques renseignements sur mon rythme de vie, mes attentes, mes habitudes, et ce que j’aime bien manger. On prend un double de mes clés, et assez de temps passe pour que j’oublie ce qui vient de se passer, ma vie a changé !

C’était un jeudi, alors que je rentre d’un afterwork, complètement crevé, prêt à affronter mon appartement en bordel, à fermer les yeux pour ne pas voir cette horreur. Je suis surpris de voir que Mary Poppins était passé par là. Tout était nickel. Mon appart rangé et nettoyé par une femme de ménage qu’Antoine avait géré lui-même, le cadeau pour l’anniversaire de mon père expédié, mes vêtements lavés et repassés, mes ampoules changées, mes courses faites, il a même pensé à me racheter du dentifrice sans que je lui demande, cette lettre recommandée que je devais envoyer depuis plus de 1000 ans, pareil. On n’ose même plus s’asseoir par peur de tout déranger. Et là je lève les yeux, le détail qui tue, Antoine m’a acheté l’Equipe…

 

Plus d’infos