2000

Une love-room virtuelle pour les célibataires confinés

Publié le 8 avril 2020 à 16h59

Modifié le 8 avril 2020 à 17h37

par Morgane Espagnet

À situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles. Pour aider les quelques 16 millions de célibataires confinés, l’application de dating Abricot organise gratuitement des rendez-vous sur-mesure pour rencontrer l’âme sœur sans bouger de son canapé. Baptisée "Bunkoeur", cette love-room sera disponible en visioconférence pour permettre à chacun de se découvrir en vidéo avant la rencontre in real life autour d’un verre. Une belle initiative qui permet de lutter contre la solitude pendant le confinement.


Un concept innovant

Même pendant le confinement, l’application Abricot reste fidèle à ce qui fait jusqu’ici sa marque de fabrique, à savoir : pas de swipe, ni de chat. Depuis 3 ans, les jeunes trublions de l’application se démènent pour organiser gratuitement des rendez-vous sur-mesure pour que les célibataires se rencontrent en vrai et ne restent pas éternellement derrière leur écran. Pour continuer leur mission malgré la distance sociale, ils lancent désormais des live-dates (et non pas des chats vidéo) dans le Bunkoeur dès lors qu’un match entre deux inscrits survient. « Le live-date, ce sont des rencards en visioconférence dans le Bunkoeur, une room visio personnalisée. En temps normal, cela paraît glauque, mais justement, la situation est aujourd'hui tout sauf normale. On a désigné plusieurs fonctionnalités pour rendre l'expérience cool et agréable, et on a par ailleurs conclu un partenariat avec Nestor pour que nos couples puissent recréer l'ambiance d'un resto chacun chez soi », explique Antoine Géraud, co-fondateur d'Abricot. Les célibataires qui programment un live-date auront ainsi 15 % de réduction sur le service de livraison de repas à domicile Nestor. De quoi se mettre dans le mood d’un vrai tête-à-tête tout en contribuant à une bonne action puisque 5 % du chiffre d’affaires de Nestor sera reversé à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.


Des fonctionnalités originales

Pour aider les utilisateurs les plus réservés, la fenêtre de visioconférence bénéficie de quelques particularités. Dans chaque Bunkoeur l’ambiance sera personnalisée et cosy pour atténuer le côté singulier de l’approche. La présence d’un assistant virtuel fera également office d’ice-breaker pour les moins loquaces en lançant quelques questions destinées à détendre l’atmosphère. Il ne vous reste plus qu’à prendre les devants pour organiser votre live-dating. La perle est forcément là.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abricot (@abricot.co) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
citeco-festival-devenir-avril-2025-le-bonbon-paris

Devenir Festival : quand art et économie se mêlent pour imaginer demain

Publié aujourd'hui à 15h00

par Clémence Varène

On le sait, l’économie, la dette, les finances, ce ne sont pas toujours des sujets faciles à appréhender et à maîtriser. Citéco l’a bien compris, et s'applique, depuis des années, à rendre accessibles des thématiques parfois un peu obscures. Et pour la 4e année, cela passe également par son festival maintenant incontournable : Devenir Festival. Un rendez-vous unique, aussi bien éducatif que ludique, économique qu’artistique, pour aborder autrement l’avenir de notre société.


Quand l’économie entre en scène

Dépoussiérer l’économie, c’est possible, et le Devenir Festival en est la preuve. En ce début du mois d’avril, pourquoi ne pas faire un petit tour par le 17e pour participer à l’une des nombreuses animations imaginées autour des grands thèmes qui animeront le week-end ? Et si, sur le papier, ces derniers peuvent vous faire peur (on parle de dette, de croissance, de finance durable, d’avenir), rassurez-vous, ici, chaque sujet est abordé de manière accessible, pour ouvrir la discussion et donner les clés de compréhension sur des questions que nous nous posons tous. Et heureusement puisque l'économie est au cœur de tout et qu’il est essentiel pour comprendre le monde d’essayer d'en comprendre les bases.

devenir-festival-citeco-le-bonbon-paris
© Charlotte Toscan

Parmi nos animations préférées, on a par exemple repéré un ex-banquier transformé en satiriste animalier, une conférence absurde sur le sens de la vie, un seul en scène sur la dette, ou encore une partie de loup-garou version financière, où banques et agences de notation s’affrontent pour déjouer la crise de 2008. Vous l’aurez compris, ici, on n’est bien loin des cours un peu assommants dispensés à la fac ou au lycée, et vous vous prendrez sans aucun doute de passion pour ce sujet bien plus stimulant et intéressant qu’on ne l’imagine.


Des activités pour tous

Bonne nouvelle, pour cette 4e édition, Citéco étend son audience, et ouvre ses portes aux plus jeunes, avec un programme d’animations imaginé spécialement pour les petits. Lectures engagées pour les 5-8 ans, ateliers de négociation comme à la bourse, jeux, stands créatifs, tout est mis en place pour éveiller la curiosité de tous les visiteurs, quel que soit leur âge. Et bonne nouvelle, toutes les animations sont gratuites pour les moins de 26 ans, y compris les spectacles, seuls événements payants pour les adultes.

citeco-festival-devenir-le-bonbon-paris
© Remi Jaouen

IA, finance durable, mondialisation, dette publique, environnement, privilèges d’hier et start-ups d’aujourd’hui, c’est donc un sacré programme qui vous attend pendant 4 jours. Conférences, débats, ateliers, et même visites guidées pour découvrir les collections permanentes de l’institution, vous avez l’embarras du choix pour que chacun y trouve son compte et devienne pleinement acteur de l’économie de demain !


Devenir Festival 2025

Citéco
1, place du Général-Catroux – 17e
Du 3 au 6 avril 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI