2u0b43i8l0

Le signe qui montre que vous êtes un couple heureux

Publié le 18 mai 2017 à 00h00

Modifié le 18 mai 2017 à 15h59

par La Rédac'

"Pour vivre heureux, vivons cachés." Ce proverbe n’a jamais été aussi vrai si l’on en croit une nouvelle étude qui stipule que les couples qui ne bombardent pas les réseaux sociaux de photos mielleuses degueu sont les plus heureux. Alors ?


En gros, si tu t’affiches avec ta moitié c’est que tu partages plus de followers que d’amour avec elle. C’est moche… Parce que même si exposer ses conquêtes sur Internet est tout à fait compréhensible, trop le faire est franchement bizarre.

Pourquoi ? C’est simple. Quand on est heureux dans son couple et dans la vie d’une manière générale, on n’a ni le temps ni le besoin de le faire savoir au monde entier grâce à des statuts et des selfies, non ? En tout cas personnellement, rigoler à gorge déployée toute la journée ne me laisse guère assez de temps pour le notifier sur Internet.

D’ailleurs, le fait d’utiliser les réseaux sociaux à outrance peut entrainer une dépression selon l’étude, parce qu’on compare nos vies à celles des autres. Ceci dit, pour les raisons évoquées au-dessus, on sait maintenant que les hyperactifs d’Internet ne sont pas si cool que ça. Donc…

Enfin, la preuve ultime que les couples discrets sont les plus heureux : lorsqu’ils sont ensemble, plus rien n’existe autour d’eux et encore moins le jugement ou le regard des autres. A BON ENTENDEUR !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI