On avait envie de vous faire rêver pour préparer le déconfinement. Grèce, Bahamas, Italie ou même France, voici un top 5 des endroits où la nature est la plus enchanteresse. Ce rose est naturel, la pigmentation vient des foraminifères – des petits animaux microscopiques à la carapace rose qui déteint sur le sable lorsque l’animal meurt. Cette couleur peut venir également des restes de coraux échoués sur certaines plages.
La plage d'Elafonisi, Grèce
Le sable fin teinté de rose mêlé aux eaux turquoises de la plage d'Elafonisi va attirer du monde cet été.
Voir cette publication sur Instagram
La Platja De Ses Illetes, Espagne
Vamos a la playa ! L'île de Formentera abrite une grande plage de 450 mètres, la plage de Ses Illetes. Le sable blanc se mélange aux coraux et c'est magnifique :
Voir cette publication sur Instagram
La Spiaggia Rosa, Italie
La Spiaggia Rosa, aussi appelée la plage rose de Budelli, se trouve en Sardaigne, Italie. Les couleurs rosées de son sable sont formées de fragments de coquillages, de coraux et de coquilles de mollusques, mais aussi de restes calcaires de micro-organismes de couleur rose.
Voir cette publication sur Instagram
Pink Sand Beach, Bahamas
Ce petit paradis de l'île Harbour aux Bahamas s’étend sur 5 kilomètres. Si la Pink Sand Beach est régulièrement élue comme l’une des plus belles plages au monde, attention à ne pas vous faire avoir par certaines photos Instagram qui intensifient son rose. En réalité sa couleur est légerement rosée, plus naturelle.
Voir cette publication sur Instagram
La Côte de Granit Rose, France
Pas besoin d’aller au bout du monde pour s’étonner de la nature. En Bretagne, vous pouvez voir la Côte de Granit Rose, une plage aux pierres roses. Ses pierres de granit ont cette couleur car elles sont composées de trois minéraux essentiels (le mica, le feldspath et le quartz) et contiennent des impuretés d'oxyde de fer.
Voir cette publication sur Instagram