Pour rendre hommage aux soignants qui ont fait preuve de courage et de sacrifices durant la période de confinement, le président Emmanuel Macron a annoncé son souhait de remplacer le traditionnel défilé militaire du 14 juillet par une cérémonie sur la place de la Concorde. Une date symbolique qui marquera non seulement la fête nationale française mais également la libération du confinement généralisé.
Pas de défilé militaire
Cette année, le défilé militaire – organisé depuis 1880 – sera donc remplacé, en raison des risques sanitaires. Faute de réunir les Français autour d’un grand défilé, le président a préféré organiser une cérémonie programmée qui comprendra « un dispositif resserré ramené à 2 000 participants et environ 2 500 invités » – dans le respect des règles de distanciation sociale –, a précisé l’Élysée. Un événement qui s'annonce marquant.
➡️Le défilé militaire du #14juillet - propice aux éventuelles contagions tant la foule se masse autour - sera remplacé par une cérémonie place de la Concorde et un hommage aux soignants, a fait savoir l'Elysée ce jeudi. Via @le_Parisien #Deconfinement https://t.co/a6H7C6xE3W
— Ensemble Avec Macron 🇨🇵 #FranceUnie (@EnsembleEMacron) June 4, 2020