Vous résidez en Seine-Saint-Denis ? Vous n’allez pas être enchanté·e par cette nouvelle. Un classement établi par l’expert en téléconsultation médicale Zava l’a évalué comme le département le moins sain à l’échelle nationale, comme le rapporte actu.fr. Il a notamment obtenu une note globale de 1,96/10 et est suivi de près par Paris qui occupe la 90e position de ce classement.
Voir cette publication sur Instagram
Des critères importants pris en compte
Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour l’élaboration de ce classement, parmi lesquels on retrouve le taux de pollution, le nombre d’espaces verts, de centres sportifs, la qualité des infrastructures, etc.
En Seine-Saint-Denis, le nombre de sentiers s’élève à 0,74 pour 100 000 habitants et celui des centres sportifs est de 2,61. Des chiffres extrêmement bas, qui expliquent notamment sa place au bas de la liste de Zava.
Voir cette publication sur Instagram
Le Sud en tête du classement
En pôle position de ce classement se positionne le département des Alpes-de-Haute-Provence avec un score bien-être atteignant 8,10/10. Il possède 651 sentiers de randonnée et 22,90 espaces verts pour 100 000 habitants, comme le précise le communiqué de presse. Les Hautes-Pyrénées et la Lozère le suivent de près avec des notes de bien-être respectives de 7,75/10 et 7,42/10.