kmj2e3h16x

Des burgers distribués gratos à Paris pour la Saint-Fernand

Publié le 11 juin 2018 à 15h05

Modifié le 11 juin 2018 à 15h22

par Marie Tomaszewski

À l’heure où se multiplient les Alana, Nevin et Keira (à ne pas confondre avec caillera), les Fernand sont aussi répandus que les tigres du Bengale. La moyenne d’âge des détenteurs de ce prénom d’origine germanique est de...  95 ans.


Toutefois si l’attribution du prénom bat de l’aile, la Saint-Fernand est fêtée en grande pompe cette année ! Une distribution de hamburgers gratos aura lieu pour célébrer le saint, qui fut membre de
la famille royale d'Aragon et évêque de Caiazzo au XVIIIe siècle.

Alors ce 27 juin mettez-vous dans la peau d’un authentique Fernand, en portant une chemise à carreaux, pour obtenir le divin burger éponyme. Sa recette à base de bœuf, de tomme de Savoie, de tomates séchées et de sauce Tata Fernande n’est pas prête d’être passée de mode, elle !


Big Fernand Paris 13e
8, prom. Claude-Lévi-Strauss – 13e
De 12h à 14h

Big Fernand Paris 1er
40, place du Marché-Saint-Honoré – 1er
De 19h30 à 21h30

Big Fernand Nanterre
261, jardin de l'Arche – 92000, Nanterre
De 12h à 14h

Big Fernand Puteaux
40, cours Michelet – 92800, Puteaux
De 12h à 14h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
citeco-festival-devenir-avril-2025-le-bonbon-paris

Devenir Festival : quand art et économie se mêlent pour imaginer demain

Publié aujourd'hui à 15h00

par Clémence Varène

On le sait, l’économie, la dette, les finances, ce ne sont pas toujours des sujets faciles à appréhender et à maîtriser. Citéco l’a bien compris, et s'applique, depuis des années, à rendre accessibles des thématiques parfois un peu obscures. Et pour la 4e année, cela passe également par son festival maintenant incontournable : Devenir Festival. Un rendez-vous unique, aussi bien éducatif que ludique, économique qu’artistique, pour aborder autrement l’avenir de notre société.


Quand l’économie entre en scène

Dépoussiérer l’économie, c’est possible, et le Devenir Festival en est la preuve. En ce début du mois d’avril, pourquoi ne pas faire un petit tour par le 17e pour participer à l’une des nombreuses animations imaginées autour des grands thèmes qui animeront le week-end ? Et si, sur le papier, ces derniers peuvent vous faire peur (on parle de dette, de croissance, de finance durable, d’avenir), rassurez-vous, ici, chaque sujet est abordé de manière accessible, pour ouvrir la discussion et donner les clés de compréhension sur des questions que nous nous posons tous. Et heureusement puisque l'économie est au cœur de tout et qu’il est essentiel pour comprendre le monde d’essayer d'en comprendre les bases.

devenir-festival-citeco-le-bonbon-paris
© Charlotte Toscan

Parmi nos animations préférées, on a par exemple repéré un ex-banquier transformé en satiriste animalier, une conférence absurde sur le sens de la vie, un seul en scène sur la dette, ou encore une partie de loup-garou version financière, où banques et agences de notation s’affrontent pour déjouer la crise de 2008. Vous l’aurez compris, ici, on n’est bien loin des cours un peu assommants dispensés à la fac ou au lycée, et vous vous prendrez sans aucun doute de passion pour ce sujet bien plus stimulant et intéressant qu’on ne l’imagine.


Des activités pour tous

Bonne nouvelle, pour cette 4e édition, Citéco étend son audience, et ouvre ses portes aux plus jeunes, avec un programme d’animations imaginé spécialement pour les petits. Lectures engagées pour les 5-8 ans, ateliers de négociation comme à la bourse, jeux, stands créatifs, tout est mis en place pour éveiller la curiosité de tous les visiteurs, quel que soit leur âge. Et bonne nouvelle, toutes les animations sont gratuites pour les moins de 26 ans, y compris les spectacles, seuls événements payants pour les adultes.

citeco-festival-devenir-le-bonbon-paris
© Remi Jaouen

IA, finance durable, mondialisation, dette publique, environnement, privilèges d’hier et start-ups d’aujourd’hui, c’est donc un sacré programme qui vous attend pendant 4 jours. Conférences, débats, ateliers, et même visites guidées pour découvrir les collections permanentes de l’institution, vous avez l’embarras du choix pour que chacun y trouve son compte et devienne pleinement acteur de l’économie de demain !


Devenir Festival 2025

Citéco
1, place du Général-Catroux – 17e
Du 3 au 6 avril 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI