Quelque chose de gros
« Cette nouvelle plateforme sera quelque chose de gros, tout le monde le veut, il va apporter des millions et des millions, des dizaines de millions d'abonnés à cette nouvelle plateforme » annonçait Jason Miller sur la chaîne états-unienne Fox News dimanche dernier. D’après cet ancien porte-parole de la campagne électorale de Donald Trump en 2020 et conseiller actuel, l’ex-président fera son grand retour sur les réseaux sociaux dans deux ou trois mois.
Jason Miller ne dit pas grand-chose sur cette nouvelle plateforme, mais il raconte que plusieurs sociétés se sont rapprochées du président pour ce projet qui « redéfinirait complètement » l’univers des réseaux sociaux. Peut-être que cette plateforme incitera les gens à écrire ce qu’ils ne peuvent plus dire en gros caractères ?
Trump will launch his own social media platform in 2-3 months, says Jason Miller https://t.co/EgzuKNXpjX
— Donie O'Sullivan (@donie) March 21, 2021
Le banni des réseaux sociaux
Après l’assaut du Capitole par les partisans de l’ancien président le 6 janvier, Twitter avait banni son compte @realDonaldTrump. Avec plus de 88 millions d’abonné.e.s, c’était son moyen de communication principal, son propre média. D’autres grands réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube et Snapchat l’avaient aussi temporairement ou définitivement banni de ses plateformes.
C’est pour ça qu’on entendait un peu moins parler du roi des fake news ces derniers mois. Malgré tout, Trump sait garder son esprit d’homme d’affaire et ses contacts pour trouver le moyen de détourner ses problèmes. Il serait également prêt pour se représenter aux élections de 2024.
Trump lancera sous peu son réseau social. Des suggestions de noms?
— Fabien Major (@fabienmajor) March 22, 2021