Comme chaque jour, tu vas au boulot, tu es sorti la veille donc tu rêves déjà de te faire livrer un café. Tu sais le café bien serré et chaud qui te réveillera de ta torpeur. On a une solution pour toi.
IBM a pensé à toi et a déposé un brevet pour un drone livreur de café, selon les informations d’USA today. Selon les plans d’IBM, le drone survolera des espaces publics comme des cafés, des bureaux, et il te suffira de te commander ton petit noir sur ton smartphone. La firme a même créé un schéma de livraison par drone dans son dossier. Voilà ce que ça donnerait :
©IBM
Un café à la tête du client
Et en plus tu n’auras même pas besoin de demander, car le robot lira sur ton visage que tu en as vraiment besoin. IBM a décidé d’aller encore plus loin en scannant les émotions humaines et la dilatation de pupille d’un individu grâce à l’intelligence artificielle émotionnelle. Gageons cependant que cette reconnaissance faciale entrainera forcément un cadre juridique, tout comme le survol de certaines zones par les drones.
©IBM
Des petits nouveaux
Et selon Slate, d’autres entreprises misent déjà sur la livraison de café par drones, comme les entreprises américaines, Coffe Copter et l’enseigne de supérettes 7-Eleven. On murmure dans la presse spécialisée qu'Amazon qui utlise déjà des drones de livraison pourrait diversifier son offre.
Alors bien sûr, il faudra attendre encore un peu pour que tu puisses commander ton espresso ou ton latte en France, mais ça se passe dans un futur proche. En attendant, pour te consoler, tu à toujours la machine à kawa, à 5 mètres de ta chaise.