Dwayne Johnson mécontent de sa statue de cire au musée Grévin

undefined 24 octobre 2023 undefined 14h14

Lucie Guerra

Le musée Grévin va avoir du pain sur la planche… Le 16 octobre dernier, la statue de cire de Dwayne Johnson, alias The Rock, était inaugurée après six mois de travail par le sculpteur Stéphane Barret.

Une semaine après, le célèbre acteur a affirmé ne pas être satisfait par le résultat. « Je vais demander à mon équipe des contacter des amis au musée Grévin à Paris pour que l’on travaille sur une mise à jour de ma statue de cire », a-t-il écrit sur son compte Instagram, lundi 23 octobre.


Dwayne Johnson ou « David Beckham » ?

Le problème ? La couleur de peau de la statue, bien plus claire que celle de l’acteur de Fast And Furious. « On dirait que The Rock n’a jamais vu la lumière du jour, […] vous l’avez fait ressembler à David Beckham », affirme l’humoriste James Andre Jefferson Jr. dans une vidéo repartagée par Dwayne Johnson.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dwayne Johnson (@therock)


Une nouvelle version en cours de création

Lundi soir, le musée Grévin a affirmé à l’AFP qu’il allait « retravailler la statue », avec pour objectif de présenter une nouvelle version, plus fidèle, dès le mardi 24 octobre.

En 2018, une autre polémique avait eu lieu lorsque la statue d’Emmanuel Macron avait été dévoilée et qu’il l’avait jugée peu ressemblante. Sans la moindre rancune, The Rock assure : « La prochaine fois que je serai à Paris, je m’arrêterai prendre un verre avec moi-même ».