elonmusk

Elon Musk rachète Twitter : à quoi va ressembler le réseau social ?

undefined undefined 26 avril 2022 undefined 11h40

undefined undefined 26 avril 2022 undefined 11h47

Pauline Pinoy

Elon Musk désigné la personne la plus riche du monde selon le classement de Forbes en 2022, continue de dévoiler sa puissance et sa notoriété. Après seulement trois semaines à acheter ses premières parts dans la société, l’homme d’affaire en devient le propriétaire. Elon Musk a négocié seulement dix jours entre sa première proposition d’achat et hier pour acheter le réseau social. Son premier changement est de faire de Twitter une société privée en sortant l’entreprise de la Bourse. Lui permettant de modifier plus facilement le fonctionnement de Twitter.

La vision d’Elon Musk pour Twitter 

Alors que les fakenews et la désinformation sont au centre des critiques des réseaux sociaux, Elon Musk veut au contraire libérer la parole en adoptant une approche plus souple en matière de modération. Plus de bannissement, ni de suppression d’un tweet. Il veut laisser le tweet exister même en cas de doute. Ce sont aux utilisateurs de se débrouiller entre-eux. Egalement, le nouveau dirigeant veut instaurer de nouveaux outils comme la correction des tweets qui permettra aux utilisateurs de pouvoir modifier un tweet après publication. En début avril, il avait même publié un sondage dont 70% des utilisateurs approuvaient cette nouvelle option.

En attendant les nouvelles modification de Twitter, Elon Musk lance sa première perche dans le camp voisin « Maintenant je vais acheter Facebook et le supprimer haha ». Sarcasme ou non le nouveau dirigeant est prêt à relancer la compétition entre les deux réseaux.