hl96eew210

Des enfants énoncent les messages dans le métro parisien

undefined undefined 27 novembre 2018 undefined 16h23

undefined undefined 27 novembre 2018 undefined 16h41

Inès Agblo

Dernièrement, certains ont peut-être eu la surprise d’entendre des enfants s’emparer des haut-parleurs de la RATP dans le métro parisien. On vous explique tout.


Soyons honnêtes, il nous arrive de ne pas prêter attention aux messages diffusés dans le métro. On pourrait annoncer : « Nous sommes actuellement en direction de Poudlard » qu’on ne relèverait pas forcément. En effet, nous entretenons une connexion plus que précieuse avec notre casque. Du coup, on a réellement du mal à s’en séparer.

Par contre, si on entend un gamin commencer à nous taper la discut’ via les haut-parleurs… On prête tout de suite l’oreille. D’autant plus quand les deux mini-vedettes choisies répondent au nom d’Ava et Terrence et sont âgées de 9 ans.

C’est pourquoi, quand dans le métro de Paname une voix enfantine énonce : « Quand ça sonne, c’est très dangereux d’essayer de monter dans le train », notre petit cœur fond. On se dit « Ouais, pas con le boutchou », et on a envie de prendre en compte son conseil.

Quand Timothée, 8 ans, cherche à établir le contact avec toi

Quelques lignes seulement sont concernées : les 1, 2, 4, 6 et 9. L’expérience durera jusqu’à la fin de l’année. Une idée innovante tout droit venue de chez nos amis british, pour sensibiliser les voyageurs de la RATP aux risques quotidiens. On valide. Pouvoir aux gosses !