« Mec, regarde-moi ça ! Il y en a toute une flotte (...) Mon Dieu, ils vont tous contre le vent ! Un vent d'ouest de 120 nœuds ! » : dans trois vidéos prises par la Marine américaine, les pilotes font face à trois objets volants non-identifiés. Si elles avaient déjà été dévoilées par le passé, le gouvernement américain reconnaît aujourd’hui leur véracité.
« Afin de dissiper toute idée fausse du public sur la réalité ou non des images qui ont circulé, ou sur le fait que les vidéos ne sont pas complètes », trois vidéos montrant des "phénomènes aériens non identifiés" ont été déclassifiées, selon Sue Gough, porte-parole du Pentagone.
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Ces vidéos circulaient déjà par le passé, diffusées pour la première fois entre décembre 2017 et mars 2018 par To The Stars Academy of Arts & Sciences, une société co-fondée par l'ancien musicien de Blink-182 Tom DeLonge qui dit étudier les informations sur les phénomènes aériens non identifiés. Relayées par le New York Times, la véracitéde ces vidéos a été reconnue par la Marine américaine en septembre dernier. On y voit plusieurs objets volants circulant à vive allure, enregistrés par des caméras infrarouges.
« Après un examen approfondi, le ministère a déterminé que la diffusion autorisée de ces vidéos non classifiées ne révèle aucune capacité ou système sensible », a déclaré la porte-parole du Pentagone dans un communiqué, « et n'empiète pas sur les enquêtes ultérieures sur les incursions militaires dans l'espace aérien par des phénomènes aériens non identifiés ».
En 2017, David Fravor, l’un des pilotes qui a vu un des objets non identifiés en 2004, déclarait à CNN qu'ils s'étaient déplacés sans pouvoir expliquer comment : « Il a rapidement accéléré vers le sud et a disparu en moins de deux secondes », a déclaré le retraité de l'US Navy. « C'était extrêmement brusque, comme une balle de ping-pong, rebondissant sur un mur. Elle frappait et allait dans l'autre sens. »
Le Pentagone a déjà étudié des enregistrements de rencontres aériennes avec des objets inconnus dans le cadre d'un programme classifié, et qui a été lancé à la demande de l'ancien sénateur Harry Reid du Nevada, rapporte la chaîne américaine CNN. Le programme a été lancé en 2007 et s'est terminé en 2012, selon le Pentagone, parce qu'il a estimé que des priorités plus élevées nécessitaient un financement. Néanmoins, Luis Elizondo, l'ancien responsable du programme classifié, a déclaré à CNN en 2017 qu'il pense personnellement « qu'il y a des preuves très convaincantes que nous ne sommes peut-être pas seuls ».
Avec l'arrivée du soleil et l'approche des grandes vacances, on rêve d'ailleurs. Pour voyager tout en restant dans la capitale, on vous a concocté une liste do braziou ! Voici les meilleurs restaurants brésiliens de Paris, à déguster sans modération.
Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?
Gabriela
En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada,plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo).
Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show.
Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !
Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ»qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.
À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.
Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées.