À défaut d’aller au musée du Kimchi à Séoul, on vous propose un voyage au paradis du kimchi pour la deuxième édition du Kimchi festival. C’est à Paris, dès le 13 ocotobre et les festivités s’annoncent vraiment pimentées et savoureuses.
On peut parler de chou et être trés sérieux. Le Kimchi festival le démontre amplement. Il vise surtout à célébrer le Kimjang, la fête de la culture du partage de la nourriture en Corée.
Et pour l'occasion, les organisateurs ont vu les choses en grand : de la street food, de la vente de kimchi, des spectacles de danses traditionelles et le très attendu atelier de confection du kimchi.
Voir cette publication sur Instagram
Désormais, le kimchi n'aura plus aucun secret pour vous : le mélange de légumes, d'épices et de produits de la mer fermentés qui séduit de plus en plus les fins gourmets.
Et comme le kimchi est un produit de saison, il est important de respecter le rythme de préparation, et ça tombe bien, c'est en octobre. Pour tout savoir sur le Kimchi on se rend au Kimchi festival !
2e édition du Festival de Kimchi, samedi 13 octobre #Paris15#paris #kimchi #corée #kimjang https://t.co/06SDjk3FT0 pic.twitter.com/nSVRnT9J3x
— Chantal Pisey (@enflammee) September 15, 2018
Festival de Kimchi coréen 2018
Du 13 octobre de 11h à 16h
L'association Mes Amis, mairie du 15e
31, rue Péclet – 15e