Halloween arrive à grands pas, et pour les amateurs de cette fête terrifiante, les planifications de l’événement sont sans doute déjà enclenchées. Ça tombe bien, on vous propose un week-end mexicain gourmand dans une ambiance festive digne du Dia de Muertos, comme on dit au Mexique.
Le temps d’un long week-end, l’Hôtel 1K, en partenariat avec La Escena Inminente (mouvement et communauté de jeunes chefs mexicains), vous propose un aller-retour au Mexique pour fêter dignement le Dia de Muertos. Pendant quatre jours, du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre, plusieurs chefs mexicains prendront les commandes des cuisines de l'Inka, accompagnés du chef exécutif du restaurant, Juan Carlos Recamier, pour vous faire découvrir de nouveaux plaisirs culinaires.
©Hotel 1K - Inka Restaurant
Le jeudi 31, Claudette Zepeda prendra le contrôle du Ceviche bar du restaurant. La cheffe américano-mexicaine nous vient tout droit d’El Jardin, un restaurant mexicain moderne situé dans le quartier de Point Loma à San Diego, et a été nommée Cheffe de l’année par le Eater San Diego et le San Diego Union Tribune en 2018.
Le vendredi 1er, c’est au tour du chef Coko Becker d’être aux manettes du Ceviche bar avec un menu à la carte et une proposition de 5 plats explosifs. Ce cuisinier talentueux est l'ancien chef exécutif du restaurant Pujol, élu comme le meilleur de Mexico City par le Wall Street Journal.
©Hotel 1K - Inka Restaurant
Le samedi 2 novembre, les festivités montent d’un cran. Au programme : un food market mexicain de 13h à 20h, concocté par Juan Carlos Recamier, Claudette Zepeda, Coko Becker et Xarem Guzman, réunis et accompagnés d’un cinquième chef surprise, suivi de la désormais légendaire Fête des Morts de la Mezcaleria Paris de 20h à 3h du matin. Mais aussi un DJ, des cocktails endiablés par la très talentueuse équipe du lieu, des maquillages typiques, et beaucoup d’autres surprises !
©Hotel 1K - Inka Restaurant
La journée, l’entrée est gratuite et l’ambiance focalisée sur la food et les chefs, le moment parfait pour venir faire un tour avec sa famille. Le soir dès 20h, l’entrée est payante et l’ambiance promet d’être festive !
Pour récupérer de cette soirée où festivités et gastronomie iront de paire, le brunch mexicain "Hungover" proposé le dimanche de 12h à 15h par le chef Juan Carlos Recamier sera le remède parfait. Réservation conseillée.
Chope tes places ici
Pour la Mezcaleria Paris, plus d'infos ici
Pour le jeudi 31 octobre, plus d'infos ici
À partir de 30 € (early bird + 2 consos food & boissons offertes)
Hôtel 1K - Inka Restaurant
13, boulevard du Temple – 3e
Plus d'infos