istock-818796094

14 juillet : le feu d’artifice à la Tour Eiffel aura lieu sans public

Publié le 9 juillet 2020 à 11h33

Modifié le 9 juillet 2020 à 11h50

par Morgane Espagnet

Grand classique de l'été, le feu d'artifice du 14 juillet attire du monde, beaucoup de monde. Et c’est bien ça le problème. Au vu des conditions actuelles, plusieurs zones seront interdites cette année afin d’éviter les rassemblements traditionnels autour de la Dame de Fer.

Un feu d’artifice sans public

Paris aura bien son feu d’artifice pour le 14 juillet, mais cette année, il sera tiré depuis la Tour Eiffel sans public. « Compte tenu du contexte sanitaire et réglementaire actuel, et notamment de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, les festivités à Paris ne peuvent se tenir en présence d’une large foule comme c’est le cas chaque année », annonce la Ville de Paris ce mercredi 8 juillet dans un communiqué de presse. Le public ne pourra donc pas être accueilli autour de la Tour Eiffel, ni assister au concert organisé sur le champ-de-Mars, qui se tiendra à huis clos. A partir de 19h, une large zone s’étendant du pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma, englobant le Champs-de-Mars et le Trocadéro, sera strictement interdite au public, à l’exception des riverains et professionnels en mission « sur présentation d’un justificatif ». Plusieurs stations de métro seront fermées dans la zone interdite et en périphérie.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Navid Nasri | Photographer (@navid.nasri) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI