Non, il ne s’agit pas du PSG (désolés pour la fausse joie), mais bien du Paris FC, l’autre club de la capitale qui évolue en Ligue 2 masculine et D1 féminine. Et si certain·es risquent d’être déçu·es et auraient préféré voir évoluer Mbappé sans dépenser un rond, nous on trouve que c’est déjà une super initiative de la part du club.
Back to basics
À l’origine de cette démarche, un désir de retourner aux origines du foot. Parce que ce jeu, au départ, c’est quand même le sport populaire par excellence, ne l’oublions pas. On a tous déjà un jour participé à un match improvisé, sur la plage, dans la cour de récré ou sur une pelouse, avec de superbes buts, comprendre ici des tas de pulls et de manteaux, et la volonté indéfectible de passer un bon moment avec les copains.
C’est un peu l’état d’esprit auquel nous propose de revenir le Stade Charléty, dans le 13e, en nous offrant un spectacle haut de gamme de football professionnel, sans dépenser un rond. Et quand on voit le prix d’un billet au Parc des Princes, on se dit que c’est une bonne alternative, et surtout une super idée de cadeau pour se venger (vraiment gentiment) de ce pote un peu radin qui nous offre chaque année un T-shirt sorti directement de son placard pour Noël.
Voir cette publication sur Instagram
Une offre attractive
Le club espère ainsi faire remonter un peu sa cote de popularité, et continuer à attirer du monde pour générer une ambiance de folie dans le stade. Une pierre deux coups, ça permet de galvaniser les joueurs, et donc potentiellement d’engendrer de meilleurs résultats à la fin de la saison, qui sait ? Et la très bonne nouvelle, c’est que pour une fois l’honneur et la gloire ne seront pas uniquement réservés à l’équipe masculine, puisque la gratuité s’appliquera aussi aux matchs de l’équipe féminine. Hourra ! Une grosse évolution puisque cette initiative est inspirée d’un club allemand qui lui n’avait préféré gratifier que ces messieurs.
Et que ceux qui avaient déjà prévu leur virée foot se rassurent, le Paris FC va bien évidemment rembourser les abonné·es qui avaient déjà déboursé une petite somme pour obtenir toutes leurs places pour la saison. Ce qui, comme toute cette opération en général, ne devrait heureusement pas leur coûter trop d’argent, puisque selon le journal l’Équipe, les billets ne représentent que « 500 euros sur un budget d’environ 25 millions d’euros cette saison ». Un bon deal pour tout le monde en somme, et nous on a hâte de débarquer au stade pour jouer les experts du ballon rond.
Paris FC
Stade Sébastien Charléty
99, boulebvard Kellermann – 13e
Billetterie