C'est rare de voir un gastéropode de 9 m de haut et 35 m de long. Mais, à Paris, tout est possible ! Cet escargot si particulier transporte des convictions dans sa coquille. En effet, il abrite une exposition de street art immersive, tout public, complète, belle et surtout, engagée.
La Forêt Escargot vient squatter Malakoff après sa traversée places Stalingrad et Denfert-Rochereau. Depuis le 11 juillet, le 92 et les Parisiens peuvent donc admirer les œuvres de 29 street-artists. En immersion dans la coquille, une forêt psychédélique s’offre à vous : chaque œuvre d’art urbain a été réalisée à partir de matériaux issus de la récupération.
Regardez cette publication sur Instagram
L’association Inzouk Assoc est à la tête de ce projet. Le décor veut essentiellement traiter des enjeux de l’écologie. Le chapiteau renferme 300 m2 d’installations de street art et autres sculptures sur une thématique commune : la nature. Le message transmis par cet escargot est loin d’être pessimiste, il montre au contraire l’importance de l’écologie (le recyclage) et l’ambiance de la forêt est une véritable ode à la nature.
Mais la nature évolue. Le 10 octobre, La Forêt Escargot, qui se plaît tant à Malakoff, sera démontée et continuera son bout de chemin en France. Le message écolo doit être transmis aux quatre coins du pays pour le gastéropode préféré des artistes.
Regardez cette publication sur Instagram