Si on a régulièrement l'occasion de mater des concers en live sur YouTube et d'écouter les albums de nos artistes préférés sur les plateformes de streaming, la musique classique est restée aujourd'hui un peu en marge des pratiques d'écoute. Si l'on en croit la carte interactive réalisée par Spotify en 2015, le rap est de loin le genre musical le plus prisé par l'Hexagone. Et si on élargissait un peu son champ d'écoute ?
C'est ce que propose dès ce soir le premier média de musique classique sur le web en France et dans le monde francophone. Et dès 2018, l'offre s'étendra encore, en partenariat avec Arte.
« Des concerts classiques, symphoniques, de la musique de chambre, du jazz : des spectacles joués à l'Auditorium de la Maison de la radio et dans les plus grandes salles de concert, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, ainsi que de nombreux orchestres et solistes internationaux. Les concerts sont en réécoute en ligne gratuitement et en intégralité sur France Musique. », a annoncé France Musique ce matin.
© Radio France / France Musique
Pour se rendre sur l'espace concerts, c'est par ici !
