Bien le bonjour, lecteur du lundi. Aujourd'hui, on a un bon plan des plus importants contre les excès du week-end à délivrer. Son odeur forte, son aspect parfois coulant et disgracieux ne témoigne pas de ses vertus, mais le fromage serait bel et bien le meilleur ami de vos lendemains de soirée.
Le fromage est plein de bonnes choses pour l'organisme : calcium, enzymes, protéines, phosphore, vitamine D... Une de ses propriétés est notamment d'enrober ce qui l'entoure, ce qui a le don d'apaiser votre ventre maltraité.
Autre élément important : le fait que le fromage soit fabriqué à partir de lait. Et pour élire votre sauveur, vous aurez l'embarras du choix ! Parmi les plus efficaces : lait de vache, qui constitue la base du gruyère âgé ou du Comté, le lait de chèvre est moins calorique ou encore le lait de brebis, qui donne l'Ossau Iraty, la ricotta ou le roquefort.
La prochaine fois, plutôt que de foncer au Mc Do, offrez-vous une bonne planche de fromage, et c'est reparti pour un tour. N'oubliez pas l'eau pour autant.