nwglouik3i

Fromaggio : la première machine connectée pour fabriquer son propre fromage

undefined undefined 30 avril 2019 undefined 17h56

undefined undefined 30 avril 2019 undefined 18h18

Morgane Espagnet

Si toi aussi tu ne jures que par les soirées cheese & wine, que tu as un étage entier consacré au fromage dans ton frigo et que l’odeur délicate du maroilles a pour toi un avant-goût de paradis, on a trouvé le gadget de tes rêves ! Une machine capable de fabriquer du fromage en 30 minutes seulement. Qui dit mieux ?

Avis à tous les amateurs de fromage ! Il est désormais possible de fabriquer son fromage maison grâce à Fromaggio, le premier appareil connecté à ton téléphone. Imaginé par l’américain Glen Feder, Fromaggio promet de réaliser n’importe quel type de fromage, du yaourt à la cream cheese, en passant par le fauxmage vegan, le tofu, la feta, le chèvre ou encore le comté… Bref, il y en a pour tous les goûts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fromaggio (@fromaggiocheese) le

Pour profiter de ces mets d’exception, il te suffit de mélanger le lait, les ferments et la présure dans la cuve prévue à cet effet. La machine se charge ensuite de faire le reste et le tout est bien sûr contrôlé depuis ton téléphone. Compte seulement 30 min pour de la mozzarella et jusqu’à 48h pour un fromage à pâte dure. En plus de pouvoir réaliser plusieurs recettes préenregistrées, Fromaggio dispose d’un mode manuel pour fabriquer ses propres préparations en réglant soi-même la température, le temps de chauffe ou le pressage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fromaggio (@fromaggiocheese) le

Attention tout de même, l’appareil ne prend pas en compte l’aspect le plus important dans un fromage : l’affinage. Un fromage au lait cru frais âgé de moins de 60 jours est considéré comme potentiellement dangereux… On ne rigole pas avec le fromage !

Fromaggio sera disponible en mars 2020 pour la modique de… 300€. Et bon appétit.