gn0js7f4p2

Voilà à quoi vont ressembler les fontaines des Champs-Elysées

Publié le 14 mars 2017 à 00h00

Modifié le 14 mars 2017 à 15h11

par Laura

Après une longue campagne de recherche de fonds et trente ans de repos, les fontaines des Champs-Elysées vont enfin retrouver leur superbe. La Ville de Paris confie leur réhabilitation à deux artistes et designers français, Ronan et Erwan Bouroullec. Jetons un œil à leur projet.


Les travaux seront présentés le 23 mars à la commission départementale du site. Ils comprennent la rénovation des six fontaines installées sur le rond-point des Champs.

D’après Le Parisien, qui s’est procuré les visuels du projet, les nouvelles fontaines s’articuleront autour d’un mât planté au centré des bassins et doté de bras métalliques, desquels couleront des maillons lumineux qui feront scintiller l’eau. Cette structure mobile est pensée pour tourner doucement sur elle-même et fonctionner toute l’année. Une digne réinterprétation des fontaines en verre imaginées par René Lalique.

Alors que les travaux devaient débuter dès le mois prochain, un lourd retard a reporté le projet. Ces nouvelles fontaines devraient ainsi être mises en eau d’ici fin 2018.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
15-1024x576

Un food market mexicain avec open air ouvre au pied de la Tour Eiffel ce printemps

Publié aujourd'hui à 17h00

par Lucie Guerra

Une fois les beaux jours venus, il y a le Jardin21, le Canal Barboteur, la Prairie du Canal, bref, une multitude d’open airs que l’on adore, mais qui se trouvent tous au nord-ouest de la capitale. Il y a cependant un autre open air qui vient s’ajouter à la liste et qui ravira les amateur·ice·s tant de soirées en extérieur, que d’immersions culturelles. Son nom ? Casa Trocadéro. Sa localisation ? Au pied de la Tour Eiffel, dans les jardins du Trocadéro. Son ambiance ? Plus mexicaine que le Mexique lui-même. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Casa Trocadéro (@casatrocaderoparis)


Une ouverture prévue en mai 2025

Le rendez-vous est donc donné le 5 mai prochain pour l’ouverture officielle de cet espace plein air hybride qui se veut être à la fois un food market, open air et un lieu de fête. Dans un décor ultra coloré rappelant les incontournables marchés mexicains, vous allez pouvoir profiter d’un voyage inédit en Amérique du nord sans même quitter Paris. Qui dit Mexique, dit délices gastronomiques. Ici, on se nourrit à coups de tacos, quesadillas, elotes et autres spécialités tex-mex. On accompagne évidemment le tout de cocktails fruités (voire épicés), concoctés sous vos yeux. 


À manger et à danser

On y mange bien, mais on y festoie bien également. Les DJ sets vont s’enchaîner et seront accompagnés de groupes de mariachi pour vous faire vivre des soirées que vous ne serez pas prêt·e d’oublier. Bonne nouvelle, l'open air vous accueillera sept jours sur sept, de 17h à 2h. Plus qu’un mois à patienter pour en profiter et entrer dans le rythme « Métro, boulot & Casa Trocadéro »! 

Casa Trocadéro
Jardins du Trocadéro  
Place du Trocadéro et du 11 Novembre — 16e
À partir du 5 mai
Plus d’infos


À LIRE AUSSI