2c7qbhiohh

Gagne ton pass annuel gratuit pour la Fondation Vuitton

Publié le 30 mai 2018 à 18h56

Modifié le 31 mai 2018 à 11h34

par Marie Tomaszewski

Les fins connaisseurs du boîtier, les adorateurs du caillou, les capteurs d’instants uniques vont être servis. La Fondation Louis Vuitton organise un concours photo du 3 au 5 mai avec une chouette récompense dans le viseur.


Outre la chance de voir leurs clichés
publiés sur les réseaux sociaux et intégrés à la prochaine campagne d’affichage de la prestigieuse fondation, les heureux gagnants obtiendront un accès gratuit et privilégié au lieu pendant un an. Ça t’en fout un coup au diaphragme hein ?   

🇫🇷 [CONCOURS PHOTO] C’est à travers vos yeux que la Fondation est la plus belle. Avec le concours #MyFLV, partagez les meilleures photos de votre visite et tentez d’être sélectionné pour la prochaine campagne d’affichage de la Fondation. • Thème : L'architecture de Frank Gehry • Jusqu’au 5 juin : postez votre plus beau cliché HD du bâtiment sur Instagram avec le hashtag #MyFLV + suivez et tagguez @fondationlv - Conditions de participation via le lien en bio🔝 - 🇬🇧 The Fondation looks fantastic through your eyes. Thanks to #MyFLV contest, share the best photos from your visit. • Theme: Frank Gehry's architecture • Until 5 June: post your greatest HD shots of our building on Instagram with the hashtag #MyFLV + follow and tag @fondationlv. - Participation conditions and required format in bio🔝

Une publication partagée par Fondation Louis Vuitton (@fondationlv) le

Pour tenter ta chance, il te faut photographier le bâtiment dessiné par Frank Gehry sous un angle original. Alors balance tes blancs et laisse ta sensibilité s’exprimer. Poste ensuite le fruit de ton regard mitrailleur sur ton compte insta en suivant et en identifiant la Fondation (@fondationLV) avec le hashtag #MyFLV. Un fichier original en qualité HD 300 DPI doit aussi pouvoir être fourni pour être exploité en affichage.

Un jury, parrainé par l’architecte de renom, décernera ensuite les prix aux 5 ou 10 photos qui l’auront le plus bluffé.

Aficionado de photos et d’art, pro ou amateur, n’hésite pas à appuyer sur le déclencheur !


Concours de photographies d’architecture #MyFLV

La Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma-Gandhi – 16e
Du 3 mai au 5 juin 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
serge-gainsbourg

Des soirées cinéma intimistes organisées à la Maison Gainsbourg en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Tout le monde connaît Serge Gainsbourg, l’illustre interprète, mais beaucoup oublient la carrière cinématographique de l’artiste en parallèle de la chanson. Tantôt acteur, tantôt réalisateur et parfois compositeur, Gainsbourg est intervenu aussi bien au cinéma qu’à la télévision, dans des films au succès relatif, que son ancienne maison devenue musée propose de (re)découvrir du 14 au 28 avril, comme relayé par Vogue. Une manière de lui rendre un nouvel hommage, mais sous un angle inédit, alors qu'il aurait fêté ses 97 ans ce mois-ci. 


L’empreinte Gainsbourg au cinéma 

Avec le soutien de la maison Saint Laurent et en partenariat avec l’INA et le Centre national de la musique, cette première série de projections débutera en beauté avec deux films cultes : Anna (1967) de Pierre Koralnik et À bout portant (1973) de Roger Sciandra.

Dans Anna, Serge Gainsbourg joue les cupidons de service et aide son pote Serge (Jean-Claude Brialy) à retrouver une mystérieuse inconnue (Anna Karina) croisée dans une gare. Ajoutez à ça une apparition de Marianne Faithfull en tante entremetteuse, et vous obtenez un petit bijou pop et décalé.

À bout portant, quant à lui, plonge dans l’intimité de la vedette, chez lui, rue de Verneuil, entouré de Jane Birkin et de leur jeune enfant, Charlotte. Un documentaire qui sent bon la clope, le whisky et la poésie, entre objets fétiches, bibliothèque pleine à craquer et confidences, à regarder directement depuis l’institution, dans l’un des sièges feutrés de Gainsbarre. 


Associer la rencontre à l’image 

Afin d’éclairer ces œuvres au regard de la science, de la musique ou du cinéma, les quatre séances – organisées les lundis 14, 21 et 28 avril – seront suivies de discussions avec des invité·es passionnant·es : Pierre Koralnik (le réalisateur d’Anna), Sébastien Merlet (commissaire scientifique du musée et spécialiste de Gainsbourg), Stéphane Lerouge (grand manitou des bandes originales), ainsi que les journalistes Pauline Baduel et Gautier Roos (madelen, INA). Du beau monde pour déchiffrer le phénomène de scène et d’images, aussi populaire que controversé, que fut Gainsbourg. 

La Maison Gainsbourg fait son cinéma
Maison Gainsbourg 
Du 14 au 28 avril 2025
14, rue de Verneuil – 7e 
Plus d’infos


À LIRE AUSSI