Vous êtes passionné·e de manga et rêvez depuis toujours d’aller au Japon pour découvrir cet art de manière plus approfondie ? Bonne nouvelle, le pays du Soleil Levant va venir jusqu’à vous pour que vous n’ayez même pas à quitter la capitale. D’ici 2025, le musée national des Arts asiatiques-Guimet prévoit de dédier une exposition entière au manga.
Voir cette publication sur Instagram
Rendre hommage à l'art et à ses artistes
C’est à travers un message posté sur X que l’information a été dévoilée pour la première fois. Sous un tweet du magazine Beaux Arts concernant la disparition d’Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball, le musée a affirmé qu’une exposition qui « lui rendra hommage » est « actuellement en préparation ».
Le @MuseeGuimet lui rendra hommage en 2025 dans l’exposition « Manga » actuellement en préparation.
— ⛩️ Nicolas Ruyssen 🏮 (@NicolasRuyssen) March 9, 2024
La manga, un marché à succès
Sans le moindre doute, cette nouvelle exposition va attiser la curiosité des fans invétérés de manga mais aussi celle des novices de ce genre littéraire. Selon les chiffres publiés par GfK en partenariat avec le Festival d'Angoulême en janvier dernier, le marché de la bande dessinée et du manga, bien que légèrement en baisse, continue de connaître un grand succès. En 2023, plus de 75 millions d’ouvrages ont été vendus en France, dont 39,6 millions de mangas.
Musée Guimet
6, place d'Iéna – 16e
Plus d'infos