Sortez costumes et grandes robes, un bal de grande envergure arrive à Paris ! Le musée des Arts Décoratifs, connu pour ses expositions dédiées à la mode et aux couturiers, a annoncé dans un communiqué l’organisation de son premier grand bal annuel le 6 juillet 2025. Ce dernier aura lieu dans le Hall Lefuel et sous la Nef, pouvant ainsi accueillir 900 personnes au total. Une soirée qui s’annonce digne des plus grands films !
Prévu pour 2025, le premier grand bal annuel du musée des Arts Décoratifs s'annonce comme un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. https://t.co/s5NQ3LjWCU
— Vogue France (@VogueFrance) July 10, 2024
Célébrer un centenaire au bal
C’est à l’occasion d’un anniversaire très spécial que ce premier bal, d’une longue série on l’espère, est organisé : les 100 ans de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes, ayant eu lieu d’avril à octobre 1925. Un événement ayant pour but de rendre hommage à cette époque révolue et de célébrer « la mode et l’art de vivre à la française », précise le communiqué.
Un Met Gala à la française ?
Cette initiative fait notamment penser au Met Gala, organisé aux États-Unis, chaque année. Ce gala a pour objectif de récolter des fonds pour le Costume Institute du célèbre Metropolitan Museum of Art (MET) de New-York. Créé en 1948 par la journaliste Eleanor Lambert, il a aujourd’hui à sa tête la grande Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue. Chaque année, un thème est attribué aux invités qui sont soigneusement sélectionnés. Le dernier gala en date s’est tenu le 6 mai 2024 et avait pour thème The Garden of Time (Le jardin du temps).
Mais à l'inverse de sa version américaine, le bal du musée des Arts Décoratifs devrait être ouvert au grand public et non pas aux marques et aux stars. Que nous réserve cet événement inédit ? Rendez-vous en 2025 pour le savoir !
Voir cette publication sur Instagram