15 films, 15 jours, le tout en ligne, c’est ce que propose le Greenpeace Film Festival du 14 au 28 janvier.
Si tu veux mieux comprendre les enjeux liés à l’environnement et réfléchir à des solutions concrètes, ce festival est fait pour toi ! Réserve tes 15 prochaines soirées ! Je sais ça fait beaucoup, mais c’est une fois par an, et ça vaut le coup.
Cette année, c’est le thème de l’environnement qui est mis à l’honneur : climat, alimentation, agriculture, surconsommation ou encore déforestation, un maximum de sujets sont abordés. Il y a aussi d’autres sujets moins connus comme l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature.
Voir cette publication sur Instagram
Le Jury c’est vous ! Vous devrez voter pour votre coup de cœur et à l’issue de ces 15 jours, deux prix seront décernés : le Prix du Public pour le film ayant récolté le plus de votes et le Prix du Coup de Cœur qui aura comptabilisé le plus de vues. Pour pousser à faire plus que seulement regarder l’écran, chaque film est accompagné de conseils, d’astuces, de chiffres-clés et d’informations pratiques pour passer à l’action.
Déforestation de l'Amazonie
L’édition précédente a réuni plus 180 000 spectateurs et 30 000 votes ! Les films vainqueurs de cette année seront projetés dans plusieurs villes françaises et feront l’objet de rencontres et de débats.
À vos écrans, prêts… partez ! C'est juste ici pour en profiter !