Si à l'ouest de la capitale, plusieurs villes comme Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt ou Issy-les-Moulineaux ont suspendu les contrôles de stationnement des automobilistes depuis le début de la grève, ce n'est et ne sera pas le cas dans les rues de la capitale.
La raison est très simple : la Ville ne souhaite pas encourager l'utilisation de voitures, causes de pollution. Hors, Anne Hidalgo, la maire de Paris en a fait son cheval de bataille. Interrogée par Le Parisien, la mairie de Paris estime que "Le stationnement gratuit n'est pas une réponse à la hauteur des enjeux actuels des Parisiens et des Franciliens. Avec des bouchons en cumulé en Ile-de France qui peuvent atteindre les 600 km, et une circulation dans Paris qui augmente jusqu'à 35% en journée, la Ville ne souhaite pas créer un appel d'air".
Voir cette publication sur Instagram
Pour compenser la difficulté de stationnement dûe à la grève, certaines communes franciliennes offrent les places pour se garer. C'est le cas notamment à Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Sèvres, Meudon, Chaville, Marnes-la-Coquette ainsi qu’à Ville-d’Avray. Un périmètre qui correspond au groupement Grand Paris Saine Ouest.
On souhaite bon courage aux franciliens qui viennent de loin.
