Le premier épisode de la saison 3 de The White Lotus, série signée HBO et lancée en 2021, a enfin fait son apparition sur les plateformes ce lundi 17 février. Une introduction à ce troisième volet qui continue de suivre des voyageurs argentés dans les palaces de la chaîne d’hôtels fictive White Lotus. Et après Hawaï puis la Sicile, on retrouve cette fois-ci nos insupportables vacanciers dans un resort en Thaïlande.
De Hawaï aux vacances italiennes
Lors de la première saison, The White Lotus concentrait son intrigue sur les questions d’argent et particulièrement sur la vénalité, avec les beaux paysages paradisiaques d'Hawaï en toile de fond et le Four Seasons Resort Maui comme point d’ancrage. La seconde, elle, parlait très clairement de sexe, des dangers de la luxure et de la cupidité, montrant les perssonnges au cœur du Palace San Domenico, sous le doux soleil de Taormina en Sicile. Et à l’annonce du retour de la série pour une troisième saison, les fans ont commencé à spéculer sur les nouveaux thèmes abordés. Finalement, Mike White – showrunner de la série – confiait à l’horizon 2024 que ce troisième volet devait aborder les thèmes de la spiritualité, de la mort et de la religion en Orient, fantasmant déjà d'ancrer l’histoire dans un pays en Asie.
Un resort de rêve en Thaïlande
C’est finalement le cadre d’un beach club en Thaïlande qui a été choisi pour cette troisième saison de The White Lotus, plus particulièrement dans l’île de Koh Samui. Et comme d’habitude, la série collabore avec la chaîne d’hôtels et de resorts de luxe Four Seasons. Dès le premier épisode, on retrouve donc nos vacanciers – avec notamment Aimee Lou Wood, Charlotte Le Bon, Lisa des Blackpink, Walton Goggins et Jason Isaacs au casting – dans l’hôtel Four Seasons Resort Koh Samui, situé sur la pointe nord-ouest de l’archipel, face à la baie de Laem Yai. Un décor de rêve au cœur d’une nature tropicale, avec son lot de belles suites-villas décorées dans un style aux inspirations traditionnelles thaï, trois restaurants et un espace bien-être. D’autres hôtels ont aussi été investis lors du tournage, notamment ceux de la chaîne Anantara, dont le Lawana Koh Samui Resort et le Bophut Koh Samui Resort sur l’île de Koh Samui, ainsi que le Mai Khao Phuket Villas à Phuket, haut lieu de tourisme en Thaïlande. Bref, les décors sont bien évidemment paradisiaques – et ultra alléchants – on vous laisse donc quelques images pour vous en imprégner et peut-être vous donner des envie de voyage.