world-s-dirtiest-man

L'homme "le plus sale du monde" est mort à 94 ans peu de temps après s'être lavé

Publié le 25 octobre 2022 à 17h30

Modifié le 26 octobre 2022 à 12h36

par Nicolas Cogoni

Dimanche dernier, l’homme "le plus sale du monde" est mort à l’âge de 94 ans dans le village de Dejgah, en Iran. Amou Haji ne s’était pas lavé pendant plus d’un demi-siècle, craignant qu’un bon bain ne le rende malade, selon le Daily Mail. Et là vous vous dites très certainement que pour vivre aussi longtemps, il devait suivre une alimentation plus qu'irréprochable... Que nenni !

Toujours d’après le journal britannique, la nourriture préférée d’Amou Haji était le porc-épic pourri et il buvait de l’eau provenant très souvent de flaques voisines dans un bidon d'huile rouillé. Il a également été rapporté que l’homme fumait non pas du tabac, mais des excréments d'animaux séchés dans une pipe.

Seulement voilà, ironie du sort ou non, quand des villageois excédés l’ont amené aux toilettes pour se laver, l'homme est décédé peu de temps après.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
the-white-lotus-saison-3

Voici l’hôtel luxueux où a été tournée la saison 3 de The White Lotus


Publié hier à 20h00

par Maria Sumalla

Le premier épisode de la saison 3 de The White Lotus, série signée HBO et lancée en 2021, a enfin fait son apparition sur les plateformes ce lundi 17 février. Une introduction à ce troisième volet qui continue de suivre des voyageurs argentés dans les palaces de la chaîne d’hôtels fictive White Lotus. Et après Hawaï puis la Sicile, on retrouve cette fois-ci nos insupportables vacanciers dans un resort en Thaïlande


De Hawaï aux vacances italiennes 

Lors de la première saison, The White Lotus concentrait son intrigue sur les questions d’argent et particulièrement sur la vénalité, avec les beaux paysages paradisiaques d'Hawaï en toile de fond et le Four Seasons Resort Maui comme point d’ancrage. La seconde, elle, parlait très clairement de sexe, des dangers de la luxure et de la cupidité, montrant les perssonnges au cœur du Palace San Domenico, sous le doux soleil de Taormina en Sicile. Et à l’annonce du retour de la série pour une troisième saison, les fans ont commencé à spéculer sur les nouveaux thèmes abordés. Finalement, Mike White – showrunner de la série – confiait à l’horizon 2024 que ce troisième volet devait aborder les thèmes de la spiritualité, de la mort et de la religion en Orient, fantasmant déjà d'ancrer l’histoire dans un pays en Asie. 


Un resort de rêve en Thaïlande

C’est finalement le cadre d’un beach club en Thaïlande qui a été choisi pour cette troisième saison de The White Lotus, plus particulièrement dans l’île de Koh Samui. Et comme d’habitude, la série collabore avec la chaîne d’hôtels et de resorts de luxe Four Seasons. Dès le premier épisode, on retrouve donc nos vacanciers – avec notamment Aimee Lou Wood, Charlotte Le Bon, Lisa des Blackpink, Walton Goggins et Jason Isaacs au casting – dans l’hôtel Four Seasons Resort Koh Samui, situé sur la pointe nord-ouest de l’archipel, face à la baie de Laem Yai. Un décor de rêve au cœur d’une nature tropicale, avec son lot de belles suites-villas décorées dans un style aux inspirations traditionnelles thaï, trois restaurants et un espace bien-être. D’autres hôtels ont aussi été investis lors du tournage, notamment ceux de la chaîne Anantara, dont le Lawana Koh Samui Resort et le Bophut Koh Samui Resort sur l’île de Koh Samui, ainsi que le Mai Khao Phuket Villas à Phuket, haut lieu de tourisme en Thaïlande. Bref, les décors sont bien évidemment paradisiaques – et ultra alléchants – on vous laisse donc quelques images pour vous en imprégner et peut-être vous donner des envie de voyage. 


À LIRE AUSSI