La période d’abstinence d’un an a été réduite à quatre mois en avril dernier pour les homosexuels qui souhaitent donner leur sang, avant d’être complétement supprimée ce mercredi 1er juillet.
Une période d’abstinence supprimée
La suppression du délai de quatre mois d’abstinence a été votée mercredi 1er juillet par les députés, dans le cadre de l’examen du projet de loi de bioéthique. « Les critères de sélection du donneur ne peuvent être fondés sur le sexe du ou des partenaires avec lesquels il aurait entretenu des relations sexuelles », ont inscrit les députés via un amendement du corapporteur Hervé Saulignac, cosigné par une centaine d’élus principalement de gauche. Les personnes homosexuelles et hétérosexuelles sont donc enfin égales devant le don de sang !
Le groupe @edsassnat est fier d’avoir cosigné l’amendement de notre collègue @hsaulignac sur le #DonDuSang mettant fin à une discrimination.
— EDS Parlementaires (@edsassnat) July 1, 2020
Chaque personne doit pouvoir donner son sang sans considération de son orientation sexuelle. #PJLbioethique #DirectAN pic.twitter.com/xayRsv0dz1