"La forêt", c’est le nom de cette expérience de folie. Pour l’occasion, le parvis de l’Hôtel de Ville se transforme en un gigantesque bois.
À l’occasion de la journée internationale des forêts, l'Office national des forêts prend à nouveau ses quartiers sur la place pendant tout un week-end, du 21 au 23 mars prochain.
Pour la deuxième édition de l’événement s’installe un village entièrement dédié aux forêts, avec des animations organisées par des forestiers. Le but ? Éduquer sur les actions de l’organisation qui sensibilise au respect des forêts. Expositions immersives, constructions de tonneaux de bois, démonstration de découpe de bûches, création de cartes postales autour de la nature, projections de films pour enfants, ateliers de reconnaissance des empreintes d’animaux…
Le tout dans une ambiance green jusqu’au bout, avec l’installation d’un arbre de 12 mètres de haut et une cabane en son sommet dans laquelle s’installer, chiller, lire un bouquin et profiter de la vue incroyable sur Paris. On pourra également profiter d’un soin naturel offert par un salon de beauté, avec des produits à base de chêne ! Prochaine étape, amis Parisiens, un week-end à la campagne.
La forêt
Parvis de l'Hôtel de Ville
Du 21 au 23 mars