C’est au cœur du 10e, rue Gustave-Courbier plus exactement, que verra le jour au mois de mars un hôtel littéraire en hommage à Arthur Rimbaud.
Non loin de la gare de l’Est, où le jeune Rimbaud arriva de Charleville en 1871 (avant de filer tout droit en direction de la rue Nicolet à Montmartre, chez son amant Verlaine), se trouve le nouvel hôtel littéraire en hommage au poète.
Si Arthur Rimbaud est mort à seulement 37 ans, sa courte vie fut suffisante pour marquer l’histoire de la littérature française à tout jamais. Du coup, la société des Hôtels Littéraires, spécialisée dans l’ouverture d’hôtels littéraires (on leur doit déjà ceux en hommage à Gustave Flaubert, Marcel Proust ou Marcel Aymé), annonce une nouvelle adresse en hommage au poète.
Préparez-vous donc à découvrir d’ici le 21 mars le lieu dingue que peut être un hôtel 4* dont la devise est "Une chambre avec des livres". Chaque chambre contiendra donc un ou plusieurs ouvrages d'Arthur Rimbaud, à dévorer en prenant son petit-déjeuner au lit... Pour le reste de l'hôtel, on sait qu'il comprendra un portrait en pied de Rimbaud peint par Ernest Pignon-Ernest, une bibliothèque de 500 livres, et des archives inédites comme les lettres entre Rimbaud et Verlaine. On a hâte.
6, rue Goublier – 10e
Ouverture le 21 mars 2019