f02nztuwaaauirj

Zara, Burger King, Starbucks... La tendance Barbie s’empare des marques 

Publié le 18 juillet 2023 à 12h14

Modifié le 18 juillet 2023 à 19h11

par Heloise Pitot

Burger King, Zara, Starbucks ou encore Primark, ces grandes entreprises sortent des collections rose bonbon à l’occasion de la sortie de Barbie de Greta Gerwig. En salles dès ce mercredi 19 juillet, le long-métrage a déjà fait énormément parlé de lui, et on comprend pourquoi ! Plus qu’un simple film, l’univers de la poupée Mattel a bercé l'enfance d'un certain nombre d'entre nous. Si bien qu'on est tous fascinés par le monde imaginaire et coloré mis en scène au cinéma. Pas étonnant, donc, que la tendance Barbiecore rafle tout sur son passage.

Looks rose bonbon ou à paillettes, costume western ou tenue de sport néon... Les stars du nouvel opus se bousculent pour reproduire les looks les plus iconiques de Barbie, et c'est maintenant au tour des grandes marques d’emprunter le style de la poupée pour nous apporter un peu de douceur dans ce monde froid et trop réel. Food, textile ou même maroquinerie, il y en a pour tous les goûts !


Des tenues de Barbie et de Ken chez Zara

Du rose clair, du rose éclatant, un maillot de bain rayé noir et blanc, des hauts côtelés, Zara s’inspire des looks qui ont pu apparaître dans les multiples bandes-annonces du film de Greta Gerwig. Des pièces indémodables colorées, un peu kitch, mais qui passent crème pour cet été ! Il y aura d’ailleurs des espaces éphémères dans la boutique Zara des Champs-Élysées entre le 17 et 30 juillet 2023.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZARA Official (@zara)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZARA Official (@zara)


Menu rose chez Burger King

Le menu Barbie burger s’immisce dans les cuisines de Burgers King à l’autre bout du Pacifique. Ce qui le rend different ? La sauce rose de son sandwich à la recette inconnue et son milkshake saveur fraise. (Mal)heureusement, il ne sera pas disponible en France mais seulement au Brésil !


©Burger King Brasil - Twitter


Des pièces rétro chez Primark

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Primark (@primark)

Un frappuccino rose néon chez Starbucks 

Parce qu’être Barbie ne se limite pas qu’au style vestimentaire, le célèbre café Starbucks propose une recette secrète robe bonbon, au sirop de framboise, au fruit du dragon et évidemment accompagné d’un nuage de crème fouettée… Une boisson inédite !


Des bijoux iconiques chez Fossil

La marque de montres, bijoux et maroquinerie lance 5 pièces iconiques qui reprennent les codes du long-métrage : une bague-horloge en fleur, un collier à charms reprenant les symboles phares de Barbie, mais aussi une brosse à cheveux, un rouge à lèvre ou une montre noire et blanche très chic inspirée du célèbre maillot de bain une pièce de Barbie. On craquerait presque pour une de ces créations !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fossil (@fossil)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI