Drôle, loufoque et légèrement déjantée. Après le succès retentissant de sa première pièce, J’ai envie de toi, Sébastien Castro revient avec une comédie de boulevard tout aussi hilarante. À partir du 17 août prochain, Une Idée Géniale fera son grand retour sur la scène du théâtre Michel.
Sous les projecteurs : Sébastien Castro en personne, dans les rôles de Thomas, Cédric et Jules. À ses côtés, José Paul, co-metteur en scène et interprète du personnage d’Arnaud, Agnès Boury, co-metteuse en scène et interprète de Catherine, et Laurence Porteil, dans la peau de Marion.
©EBrouchon
Multitude de quiproquos
Marion commencerait-elle à avoir un faible pour Cédric, l’agent immobilier rencontré lors d’une visite d’appartement ? C’est ce que se demande Arnaud, son compagnon. Quand il rencontre, par pur hasard, le sosie de l'homme qu'il craint, l'engager pour se faire passer pour l'agent immobilier semble être… une idée géniale pour dégoûter sa femme ! Jusqu’à ce qu’un frère jumeau débarque à son tour, et qu'Arnaud soit confronté à trois sosies...
À la façon d’un « dramaturge anglais » qui « bâtit ses intrigues avec la rigueur d’un mathématicien et ne laisse rien au hasard », Sébastien Castro a imaginé un puzzle dont les pièces faites de quiproquos, de différends et de situations complètement farfelues s’assemblent parfaitement.
©EBrouchon
Une comédie géniale
Saluée par la critique à de nombreuses reprises, cette comédie unique en son genre a été récompensée par deux Molières en 2023 : meilleure comédie et meilleure comédienne dans un second rôle pour Agnès Boury.
Adaptée à tous types de public, elle promet de vous faire oublier tous vos tracas et rire aux éclats pendant 1h30. Seul·e, entre amis ou en famille, une chose est sûre, vous en sortirez le sourire aux lèvres. Alors si on peut vous donner une idée géniale pour cet été : allez-y sans hésiter !
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins – 8e
Mardi et mercredi à 20h, du jeudi au samedi à 21h, samedi à 16h30
Dimanche à 16h
Tarifs à partir de 22€
Plus d’informations et réservations sur le site du Théâtre Michel