capture-d-e-cran-2021-09-02-a-11-43-02

EN IMAGES. New-York est inondé, et ce mec se fait une chicha sur une bouée, pépouze

Publié le 2 septembre 2021 à 11h38

Modifié le 2 septembre 2021 à 11h48

par Agathe S

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’été 2021 a été assez catastrophique météorologiquement parlant. Il n’y avait qu’à mettre un pied à Paris pour se rendre compte des températures quasi hivernales - non, on n’abuse pas du tout -, et de la grisaille permanente. Et bien figurez-vous que qu’on est loin d’être les seuls chez qui le soleil à décidé de prendre congé.

Une petite chicha ?

Alors que New-York est frappé par la tempête Ida, et connait d’impressionnantes inondations, ce mec a tout simplement décidé de voir le bon côté des choses. N’y a-t-il pas meilleure occasion pour sortir sa chicha et son matelas gonflable, et partir pour une croisière dans les rues de New-York ? Autant vous dire qu’il y en a un qui a bien écouté sa psy : « Mickael, peu importe la situation, il faut toujours savoir tirer le positif. Vois le verre à moitié plein, Mickael. Toujours. »

L’état d’urgence déclaré

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tempête Ida a eu de gros dégâts sur la Big Apple. Face aux inondations de la ville et sa région, le maire Bill de Blasio a déclaré l’Etat d’urgence et a déclaré qu’il s’agissait d’ « Un événement météorologique historique ». Ces évènements font suite au passage de la tempête Ida en Louisiane, où un jeune de 19 ans a perdu la vie, portant le bilan à 7 décès.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI