Le présentateur et producteur Nagui a dévoilé l'information sur son compte Twitter cette nuit : l'émission culte Intervilles fera son grand retour en 2020. La dernière émission avait été diffusée en 2013.
Intervilles, c'est le programme mettant en compétition amicale deux villes françaises à travers une série d'épreuves physiques et de jeux d'adresse, sur terre, dans l'eau et dans les airs et l'occasion au passage de réviser sa géographie dans une ambiance pleine de bonhommie.
La nouvelle version sera présentée par l'ancienne miss France Valérie Bègue, Bruno Guillon et Olivier Minne. La question qui se trouve sur toutes les lèvres actuellement étant évidemment celle de la vachette, élément central d'Intervilles. Interrogé par Pure Médias, Nagui qui produira l'émission a été plutôt clair: "Dans ‘Intervilles’ 2020, la vachette oui, les animaux non”.
j’ai le plaisir de vous annoncer qu’en 2020 ce sera le retour de.... #Intervilles que j’aurai la chance de produire sur @France2tv avec le bonheur d’avoir aux commandes:#valerieBegue 🌈@BrunoGUILLONOff 🎉et @olivierminne 😜
— Nagui (@Nagui) December 18, 2019
cc @BanijayProdM @banijaygroup
Contactée par le Huffpost, l'une des responsables des services de France 2 a déclaré que “compte tenu de l’engagement de Nagui pour la cause animale, ce serait surprenant qu’on voie des vachettes” alors que la production précise travailler "sur une formule modernisée et contemporaine" de l'émission, évoquant "l’utilisation de nouvelles technologies".
Rappelons qu'Intervilles est l'un des jeux télévisés français qui a la plus importante longévité (il a été diffusé de 1962 à 2013) et est l'un des programmes français les plus adaptés à l'étranger. Fierté, quand tu nous tiens.