Cette anecdote des plus insolites date d’il y a un an, début février 2022, dans le département du Gard. L’histoire est la suivante : un conducteur de scooter en état d’ébriété cause un accident de la circulation, et se retrouve face à plusieurs gendarmes. Ils tentent alors de contrôler le pilote, mais ce dernier s’autorise une folie, se dirige vers l’un des gendarmes et hurle “chat-bite” en lui touchant… bah le pénis, disons.
Un enfantillage qui coûte cher
Souvenez-vous, on jouait à ça au collège : le “chat-bite” consiste à toucher le sexe d’une autre personne avant de partir en courant. Oui, niveau consentement, on a vu mieux. Déjà connu des services de police pour des faits similaires, l’individu a été jugé pour agression sexuelle et « outrage en parole et en geste » sur une personne dépositaire de l’ordre public. La sanction : un an de prison, 6 mois avec sursis. De quoi le dissuader de recommencer.
De quoi espérer aussi que les femmes victimes d’agressions sexuelles soient un jour aussi bien défendues par la justice que les “personnes dépositaires de l'ordre public”…