shutterstock-460705735

Jay-Z annonce un concert surprise à Paris ce vendredi

Publié le 13 avril 2023 à 10h24

Modifié le 13 avril 2023 à 15h40

par Maria Sumalla

Avant toute chose : le concert est complet. On sait, un peu déceptif comme nouvelle… Mais il faut bien dire que le géant du rap américain n’a pas trop laissé le temps à ses fans de se préparer. Mercredi 12 avril, le tourneur de l’artiste a annoncé un concert surprise de Jay-Z dans la capitale, sur les réseaux sociaux de Live Nation. Il n’en fallait pas plus pour affoler la toile. 

Ce vendredi, Jay-Z fera donc 1 500 heureux à la Fondation Louis Vuitton à Paris avec un show surprise, dans le cadre de l’exposition Basquiat x Warhol, à quatre mains. Et autant vous dire que ces quelques places sont parties en très très peu de temps. 


Une relation étroite entre Basquiat et la musique

En ce moment, Jean-Michel Basquiat semble être très trendy à Paris, puisque deux expositions sensationnelles lui sont consacrées : celle de la Fondation Louis Vuitton, mais aussi Basquiat Soundtracks à la Philharmonie de Paris, qui expose ses œuvres en relation avec la musique. Son lien avec le quatrième art a toujours été très étroit et ses toiles laissent transparaître des références pointues, avec par exemple des allusions au grand jazzman Charlie Parker. Pas étonnant donc que l’art de Basquiat ait inspiré tout un pannel d’artistes, de Jay-Z à Kanye West en passant par ASAP Rocky.


Basquiat x Warhol, à quatre mains
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma-Gandhi – 16e

Exposition du 5 avril au 8 août 2023
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
d-kdkd

Une suite au film d’animation Coco prévue pour 2029

Publié aujourd'hui à 20h00

par Flora Gendrault

Miguel va reprendre du service ! Huit ans après la sortie du premier film, Pixar a officiellement annoncé la mise en chantier de Coco 2, prévoyant une sortie pour 2029. Heureuse nouvelle pour les cœurs en guimauve qui, comme nous, avaient fondu en larmes devant cette histoire de famille extrêmement touchante.


Même équipe aux manœuvres

L’annonce a été faite par Bob Iger, le P-DG de Disney, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires. Aux commandes du projet, les réalisateurs du premier opus, Lee Unkrich et Adrian Molina, qui avaient déjà su captiver petits et grands avec leur univers coloré et émouvant. Mark Nielsen, connu pour son travail sur Toy Story 4 et Vice-Versa 2, assurera de son côté la production. Du beau monde pour concocter une suite à l’un des dessins animés les plus appréciés de Pixar.


« Plein d’humour, de cœur et d’aventure »

« Bien que le film n'en soit qu'à ses débuts, nous savons qu'il sera plein d'humour, de cœur et d'aventure. Nous sommes impatients de vous en dire plus bientôt », a déclaré Bob Iger. Peu de détails dévoilés concernant l’intrigue, donc, mais la promesse que cette suite conserve la magie si chère au premier opus. 

Sorti en 2017, Coco raconte l'histoire de Miguel, un jeune garçon passionné de musique, inspiré par son idole, Ernesto de la Cruz, qui se retrouve plongé dans le Pays des Morts pour découvrir les secrets de sa famille. Immense succès mondial, le film a récolté plus de 814 millions de dollars au box-office et déroché deux prestigieux Oscars, dont celui du meilleur film d'animation. Le défi est grand et la mission délicate pour Pixar, qui devra proposer une suite à la hauteur de son prédécesseur, mais heureusement, elle est entre de bonnes mains !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixar (@pixar)


À LIRE AUSSI