Avant toute chose : le concert est complet. On sait, un peu déceptif comme nouvelle… Mais il faut bien dire que le géant du rap américain n’a pas trop laissé le temps à ses fans de se préparer. Mercredi 12 avril, le tourneur de l’artiste a annoncé un concert surprise de Jay-Z dans la capitale, sur les réseaux sociaux de Live Nation. Il n’en fallait pas plus pour affoler la toile.
Ce vendredi, Jay-Z fera donc 1 500 heureux à la Fondation Louis Vuitton à Paris avec un show surprise, dans le cadre de l’exposition Basquiat x Warhol, à quatre mains. Et autant vous dire que ces quelques places sont parties en très très peu de temps.
Une relation étroite entre Basquiat et la musique
En ce moment, Jean-Michel Basquiat semble être très trendy à Paris, puisque deux expositions sensationnelles lui sont consacrées : celle de la Fondation Louis Vuitton, mais aussi Basquiat Soundtracks à la Philharmonie de Paris, qui expose ses œuvres en relation avec la musique. Son lien avec le quatrième art a toujours été très étroit et ses toiles laissent transparaître des références pointues, avec par exemple des allusions au grand jazzman Charlie Parker. Pas étonnant donc que l’art de Basquiat ait inspiré tout un pannel d’artistes, de Jay-Z à Kanye West en passant par ASAP Rocky.
✨🎤 JAY-Z - Concert hommage
— Live Nation France (@LivenationFR) April 12, 2023
À l’occasion de l’exposition Basquiat x Warhol, à quatre mains à la Fondation, JAY-Z rend hommage à Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat avec un concert exceptionnel, le vendredi 14 avril 2023 à 21h, à l’Auditorium de la Fondation.
🎫 Billets en vente pic.twitter.com/UMJHvEzDOe
Basquiat x Warhol, à quatre mains
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma-Gandhi – 16e
Exposition du 5 avril au 8 août 2023
Plus d'infos