Mauvaise nouvelle pour les Français qui avaient déjà prévu leurs vacances. Jean Castex a « vivement recommandé » aux Français d’éviter la Catalogne comme destination de vacances. En effet, la région du nord-est de l’Espagne est en train de souffrir d’une deuxième vague épidémique.
« Nous recommandons vivement aux Français d'éviter de se rendre, tant que la situation sanitaire ne s'améliore pas, en Catalogne », a déclaré le Premier ministre. « Nous sommes en discussion avec les autorités espagnoles et catalanes pour que celles-ci veillent à ce que, dans l'autre sens, les flux soient les plus limités possible », a-t-il ajouté.
Selon la Direction générale de la Santé, « la circulation du virus est en augmentation » en France. Les chiffres sont "inquiétants" et le pays pourrait bien "basculer" dans une situation similaire à l’Espagne, prévient le président du Conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement. Conseil que Jean Castex a sagement suivi pour éviter – autant que possible – une deuxième vague dans le pays.
Jean Castex déconseille les voyages en Catalogne
undefined undefined 24 juillet 2020 undefined 17h26
undefined undefined 24 juillet 2020 undefined 17h52
Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu à l’aéroport Roissy ce vendredi 24 juillet 2020. (©MD / actu Seine-Saint-Denis)
Le Premier ministre s’est permis de donner une recommandation aux Français après sa visite à Roissy-Charles de Gaulle ce vendredi.