sans-titre-4

Une jeune femme américaine est allergique à… la gravité

Publié le 1 septembre 2022 à 12h10

Modifié le 1 septembre 2022 à 15h09

par Pauline Pinoy

C’est sur TikTok que cette jeune femme de 28 ans s’est fait connaître. Sur son compte, elle fait de la prévention pour sa maladie chronique, le Syndrome de tachycardie orthostatique posturale (STOP), qu’elle considère comme une « allergie à la gravité ». Maux de tête intenses, étourdissements, sueurs froides, évanouissements, paralysie faciale… Lyndsi Johnson nous explique tout sur son quotidien. Pour elle, il est impossible de rester plus de 10 minutes assise ou debout, au risque de perdre connaissance. Une situation très difficile qui l’empêche aujourd’hui de sortir de chez elle. 

Originaire de l’Etat du Maine, elle réalise son rêve après le lycée en s’engageant dans la marine. Seulement, trois ans plus tard en octobre 2015, elle commence à se plaindre de fortes douleurs abdominales et dorsales l’obligeant à quitter l’armée. Depuis, elle rentre dans une véritable errance médicale, elle enchaîne les rendez-vous médicaux et les examens sans que personne ne trouve rien. Elle explique avoir des dizaines d’évanouissements par jour, ne plus pouvoir faire ses courses ou même prendre sa douche sans s’asseoir, mais pour tout le monde Lyndsi Johnson souffre seulement d’anxiété liée au stress de l’armée. Ce n’est que cinq ans plus tard, cette année, que le verdict tombe enfin : Lyndsi est atteinte du STOP. Concrètement, dès qu’elle se lève son rythme cardiaque augmente de façon anormale et il faut tout de suite qu’elle se couche afin de ne pas s’évanouir.

Pas de remède miracle, mais beaucoup de soutiens

Malheureusement, il n’existe pas de remède pour soigner cette maladie chronique. Elle est tout de même sous bêtabloquants, des médicaments très utilisés pour certaines maladies cardiovasculaires, ce qui permet de réduire ses évanouissements à seulement trois fois par jour et ralentir les nausées. Pour le moment, elle ne se lève que pour manger et prendre sa douche, mais compte beaucoup sur le soutien de son mari James. La jeune femme ne se laisse tout de même pas abattre, très suivie sur les réseaux sociaux, elle continue de poster des vidéos de sa passion le maquillage artistique et des vidéos de son quotidien. Elle poursuit à côté des études dans le commerce de la musique et espère un jour pouvoir quitter son appartement pour une maison afin de passer plus de temps à l’extérieur.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
hd-20241129-0201

Météo Paris : le beau temps est officiellement là et il va durer !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Lucie Guerra

On n’y croyait plus et pourtant, le ciel a enfin décidé de se défaire de ses nuages pour laisser la place à un bleu uniforme et pérenne. Oui, mesdames et messieurs, le beau temps s’est installé à Paris et va durer pour le restant de la semaine, voire plus. Prémices du printemps ? Probablement, et ça nous met en joie. Sortez les vêtements colorés, les lunettes de soleil et direction les terrasses parisiennes pour faire le plein de vitamine D. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Sacha Paris (@hotelsacha)


Du soleil tous les jours pendant plus d'une semaine

À quoi s’attendre pour les prochains jours ? Du soleil, tout simplement. Le mois va se clôturer en UV avec un temps clément tout au long de la journée du vendredi 28 février, d’après Météo France. Croyez-nous, si vous apercevez un nuage, c’est juste pour vous accorder une petite pause, histoire que vous ne fassiez pas un trop plein d’un soleil auquel vous êtes si peu habitué·es. En ce qui concerne ce week-end, le constat est similaire. Mars commencera samedi en nous proposant un ciel d’un bleu pétillant, parsemé de quelques nuages, tandis que dimanche, le ciel sera absolument limpide. Vous voulez une bonne nouvelle ? Pas une seule goutte de pluie n’est annoncée. Selon les prévisions sur 15 jours de Météo France, l’Île-de-France devrait être exemptée de pluie jusqu’au 13 mars au minimum.


Des températures encore fraîches mais en augmentation

Il fait beau certes, mais n’oublions pas que nous sommes encore et toujours en hiver. Les températures restent donc en adéquation avec la saison. Entre le vendredi 28 février et le dimanche 2 mars, il faudra s’attendre à 4 ou 5 degrés le matin, et pas plus de 9 degrés l’après-midi. Lundi 3 mars au matin risque d’être légèrement rude avec 1 degré attendu, mais il se rattrape largement l’après-midi avec 10 degrés attendus. Et à partir de la semaine prochaine, les températures augmenteront officiellement en journée. 12 degrés attendus le mardi 4 mars, 13 degrés le mercredi 5 mars, 15 degrés (oui oui) les jeudi 6, vendredi 7, samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 mars. Bref, il fera beau, un peu plus chaud, réjouissez-vous et profitez-en !


À LIRE AUSSI